-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cartier présente sa nouvelle collection « Drive » en avant-première africaine

Cartier présente sa nouvelle collection « Drive » en avant-première africaine

Présentée lors du dernier Salon International de la Haute Horlogerie de Genève en janvier dernier, la nouvelle collection « Drive » de Cartier a été présentée en avant-première africaine lundi à Alger, en présence du Directeur Général de Cartier Afrique, Alessandro Patti.

C’est à l’hôtel El Aurassi dans les boutiques de DFSA Algérie, représentant officiel de Cartier, qu’a eu lieu la présentation de la toute nouvelle collection de montres Cartier Drive, dédiée à l’homme ; sa forme coussin, son profil tendu cultivent l’esprit gentleman driver. On y retrouve dans cette collection, les codes Cartier avec ces grands chiffres romains qui se détachent avec autorité sur le cadran de la montre. La Drive dispose de mouvements de manufacture Cartier ainsi que des déclinaisons en or rose ou acier, dès son lancement et non pas après la troisième année, comme cela est le cas avec la majorité des collections Cartier.

La nouvelle Drive est une montre typée sport de part ses lignes mais elle est également très Cartier par ses chiffres romains, sa couronne et ses finitions. C’est donc la première fois que Cartier choisit l’Algérie pour présenter en avant-première un nouveau produit, la marque déjà présente dans notre marché depuis plus de dix ans via son partenaire DFSA. « Nous pensons chez Cartier que le marché algérien est l’un des plus importants en Afrique c’est pour cela qu’on a décidé de présenter nos nouveautés en avant-première en Algérie, où on a retrouvé un énorme potentiel en terme de culture pour le luxe et de pouvoir d’achat, notre but est de faire parvenir nos nouveautés en même temps que leur lancement en Europe », a déclaré Alessandro Patti Directeur Général de Cartier Afrique.

Ce dernier a également mis en exergue le travail fait par son partenaire algérien qui a une vision à long terme afin de développer la présence de la marque Cartier en Algérie. Pour sa part la représentante de Cartier, Madame Leïla Aimouche, a réitéré son ambition de développer la marque Cartier dans l’ensemble du territoire, en annonçant également l’ouverture prochaine d’une nouvelle boutique de luxe multimarque à Oran. « nous avons décidé de nous développer, car on a constaté qu’une seule boutique à la capitale ne suffira jamais à répondre à la demande des Algériens », a déclaré Leïla Aimouche celle-ci explique qu’Oran n’est qu’une première étape de cette nouvelle stratégie de déploiement qui va s’étendre à d’autres wilayas du pays.
Par ailleurs, la représentante de Cartier en Algérie affirme que les clients de la boutique de l’Aurassi reçoivent le même traitement qu’un client qui achète un produit Cartier dans une boutique à Paris ou dans une autre ville dans le monde. « c’est l’une des première exigences de nos partenaires, reproduire le même environnement et le même traitement qu’un client peut avoir dans toutes les boutiques Cartier ».

Concernant l’autre nouvelle collection « Hypnose » que Cartier a présenté lors du dernier Salon International de la Haute Horlogerie de Genève, Alessandro Patti a assuré qu’elle sera disponible au même moment que son lancement en Europe, et qu’elle sera présentée en avant première africaine en Algérie.
Toutes les montres de la collection « Drive » seront disponibles à la vente dès le mois de juin dans la boutique multimarque de DFSA au niveau D de l’hôtel El Aurassi d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email