-- -- -- / -- -- --
Nationale

Carnage à Laghouat: au moins 21 morts dans un accident de la route

Carnage à Laghouat: au moins 21 morts dans un accident de la route


Au moins 21 morts ont été tuées et 30 blessés dont certaines dans un état grave suite à une collision entre deux autocars de voyageurs, hier après-midi au lieudit Oued Merra dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris auprès des témoins du drame.

L’accident a été causé par un bus assurant la liaison Oran-Adrar qui a percuté de plein fouet un autre bus assurant la liaison Aflou-Laghouat roulant dans la direction opposée au lieu-dit Lachter sur la RN 23 entre Laghouat et Aflou. C’est l’une des routes réputées dangereuses pour les automobilistes étant donnée que plusieurs accidents ont eu lieu sur ce trançon.

L’accident serait dû à la vitesse selon les témoins tandis que d’autre évoquent une défaillance technique. Au moins 12 véhicules de la protection civile en plus des moyens de la gendarmerie ont été mobilisés sur le lieu du drame pour secourir les blessés et extraire les morts dont certains ont été coincés à l’intérieur des épaves des deux autocars. Le lieu de l’accident connait une circulation dense à Oued Merra notamment en raison de l’approche de l’Aid El Adha.

Les autorités locales se aussitôt rendues sur les lieux de l’accident pour s’nquérir de la situation concernant superviser l’opération d’évacuation des victimes et des blessés vers l’établissement public hospitalier d’Aflou. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances de ce tragique drame. Il s’agit de l’un des plus graves accidents cette année.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email