-- -- -- / -- -- --
Nationale

CAPSTONE : Quinze officiels américains en visite en Algérie

CAPSTONE : Quinze officiels américains en visite en Algérie

Quinze officiers militaires et cadres supérieurs civils américains ont effectué jeudi et vendredi une visite en Algérie dans le cadre du programme de formation « CAPSTONE », à l’issue d’un voyage d’étude multinational comprenant l’Angola et le Nigéria.

Au cours de leur visite de deux jours, les membres de cette délégation ont rencontré des responsables civils et militaires algériens avec lesquels ils ont discuté des sujets d’intérêt commun pour les États-Unis et l’Algérie, notamment la coopération sécuritaire et les questions régionales.
Ils ont également effectué des visites aux sites culturels et historiques pour mieux comprendre l’Algérie et son rôle dans la région.
Le programme vise à élargir la perspective globale des participants s’agissant des pays considérés stratégiques pour Washington. CAPSTONE est un programme de cinq semaines destiné aux généraux et officiers généraux récemment promus ainsi qu’aux cadres supérieurs civils. Les pays choisis représentent des partenaires clés actuels et futurs en matière de sécurité et de stabilité mondiales. La visite CAPSTONE reflète le rôle important que l’Algérie joue dans la région et la valeur que nous accordons aux relations bilatérales entre les États-Unis et l’Algérie. L’engagement de CAPSTONE avec l’Algérie reste l’un des points forts du programme, avec plusieurs visites récentes dont la dernière a eu lieu en février 2017.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email