-- -- -- / -- -- --
Sports

Capital pour les relégables

Capital pour les relégables

A la lecture des rencontres au programme de l’avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le verdict pourrait tomber à la fin des différentes empoignades jugées capitales, et ce pour la simple raison que ce samedi, des concurrents directs au purgatoire se donneront la réplique, alors que d’autres formations feront face aux candidats au podium.

Il n’est pas écarté aussi que le successeur du champion sortant, en l’occurrence l’USMA, sera connu à l’issue du derby de l’Est, qui mettra aux prises l’actuel leader, l’ESS, avec le CSC, car une victoire de l’Aigle Noir aux dépens des Sanafir lui permettra de fêter son titre de champion avant le baisser de rideau d’une journée de la saison actuelle, et ce quelques soient les résultats de ses poursuivants.

A moins que les Vert et Noir de l’antique Cirta n’en décident autrement, sachant qu’un nul serait salutaire pour rester dans la cour des grands. La lutte pour les deux autres places qualificatives aux compétitions africaines sera rude et concernera pas moins de quatre formations, mais le MOB est bien placé pour terminer au second rang puisque ce samedi, il recevra le MCEE dans un match qui s’annonce serré et indécis.

Les trois points seront le mot d’ordre des deux formations, mais pour des objectifs diamétralement opposés. Le Babya ne devra en aucun cas y laisser des plumes s’il veut espérer rester parmi l’élite, alors que les Crabes, qui visent la place de dauphin, ne feront pas de concession. Le CRB croit toujours au podium quand bien même sa mission ne sera pas une mince affaire devant un RCA qui lutte pour sa survie. Une opportunité que les gars de Laâquiba ne veulent pas rater, mais ils devront sortir le grand jeu face aux Vikings, qui ne sont pas près de rendre les armes.

En revanche, le MCO, auteur d’une saison particulière sous la coupe de l’entraîneur Cavalli, ambitionne de terminer l’exercice actuel sur le podium.

Son rendez-vous, ce samedi, ne sera cependant pas une sinécure car les Hamraoua débarqueront au stade Bologhine pour croiser le fer avec le MCA, plus que jamais menacé par la relégation et qui abordera la partie avec la ferme intention d’engranger les trois points, surtout que le dernier match les mènera à l’Arba dans une explication capitale.

L’USMH, défait dans son jardin face au NAHD lors de la journée précédente, se rendra au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour donner la réplique à la JSK, qui vit une saison très compliquée puisque l’avenir des Canaris en Ligue 1 est menacé. Les Banlieusards auront pour mission de se racheter et de se réconcilier avec leurs supporters qui ne décolèrent pas après la défaite suspecte devant le Nasria. Du coup, ils tenteront de se relancer dans la course pour une place sur le podium. Par contre, les Jaune et Vert de la ville des Genêts ne joueront que pour la gagne.

Concernant les confrontations entre les équipes qui jouent leur avenir parmi l’élite, il y a lieu de mettre en exergue les chocs entre l’ASO et le NAHD, où les Chélifiens et les Nahdistes n’auront pas droit à l’erreur. Un score de parité pourrait en effet compromettre leurs chances de figurer dans la cour des grands. Ceci est aussi valable pour l’autre rencontre explosive qui opposera la JSS à l’USMBA. En effet, les Bécharis, qui auront l’avantage du terrain et du public, ne lésineront pas sur les efforts pour améliorer leur capital en points, alors que la formation d’El-Khadra ne jouera que pour les trois points qui lui permettront de maintenir l’espoir de sauver sa saison, un autre résultat étant synonyme de relégation.

Enfin, le stade Zabana mettra aux prises l’ASMO avec l’USMA, deux équipes logées à la même enseigne avec le même nombre de points mais qui se trouvent dans la tourmente du purgatoire. Les Asémistes et les Usmistes n’ont pas droit à une contre performance s’ils veulent ne pas tomber dans un véritable bourbier.

Programme : Toutes les rencontres débuteront à 17 h

20-Août : CRB – RCA
Chlef : ASO – NAHD
Béchar : JSS – USMBA
Bologhine : MCA – MCO
Zabana : ASMO – USMA
Béjaïa : MOB – MCEE
8-Mai 45 : ESS – CSC
1er-Novembre : JSK – USMH (huis clos)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email