-- -- -- / -- -- --
Nationale

Canicule à Médéa : 12 foyers d’incendie en 24 h

Canicule à Médéa : 12 foyers d’incendie en 24 h

La forte hausse de température enregistrée depuis le début de cette semaine a été à l’origine de nombreux départs de feu qui ont ravagé d’importantes superficies d’espèces forestières et arboricoles à travers la wilaya.

Survenant en début d’après-midi, 12 foyers d’incendie se sont déclarés lundi dans plusieurs endroits, causant la perte de récoltes, de chaumes, d’arbres fruitiers et de forêt.

Les éléments de la Protection civile ont effectué une intervention pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans la daïra de Béni-Slimane (60 km à l’est du chef-lieu de wilaya) où 362 bottes de paille et 7 ha de chaume sont partis en fumée.

A 12h10, le feu a ravagé 105 arbres fruitiers, 60 jeunes plants et 30 ares d’herbe sèche dans la daïra d’El-Azizia (80 km à l’est du chef-lieu de wilaya), alors qu’à 14h44 un autre incendie a détruit 40 oliviers, 8 ruches et 4 ha de blé. A 15h45, un départ de feu a été signalé à Si Mahdjoub, 30 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya où un hectare de forêt, 5 ha de blé, 20 oliviers, 5 q de blé, 3 ha d’herbe sèche ont été la proie des flammes.

En outre, 8 autres incendies ont eu lieu le même jour dans plusieurs daïras et ont parcouru d’importantes superficies de forêt, de récolte, d’arbres fruitiers et d’herbe sèche, a indiqué la Protection civile qui a mobilisé tous les moyens de ses unités opérationnelles.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email