-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Cancer :Waha lance une campagne de sensibilisation à Constantine

Cancer :Waha lance une campagne de sensibilisation à Constantine

Le mois de février, qui coïncide avec la journée internationale contre le cancer, a été choisi par l’association Waha d’aide aux malades du cancer pour le lancement d’une campagne de sensibilisation de la population constantinoise sur ce mal, une campagne qui sera suivie d’une opération d’information sur les activités et surtout l’état d’avancement des projets de l’association. La futur Dar Waha est en tête de ces projets, dont le chantier a connu une avancée considérable l’année dernière avec le lancement des travaux d’achèvement des derniers modules, lit-on dans un communiqué diffusé hier par l’association et portant le sceau de son actuel président, l’ex-ministre de la Santé Abdelhamid Aberkane.
Le rédacteur du document a, entre autres, précisé qu’un état des lieux de la maladie a été réalisé durant la période 2014-2016 dans la capitale de l’Est, et devrait permettre aux spécialistes de disposer d’un solide appareil statistique sur les incidences du cancer, soit le nombre de nouveau cas, notamment durant la période citée, ainsi que la prévalence de la maladie (nombre de malades pour 100 000 habitants).

Des statistiques qui permettent aussi, à en croire le communiqué, de définir des projections pour la période 2017-2025, données qualifiées d’indispensables outils dans « toute politique de prévention et de lutte contre le cancer ».

Le président de l’association rappelle en outre les efforts consentis par l’ensemble des adhérents ainsi que des bénévoles anonymes en direction des malades. Le professeur précise aussi que « l’accueil, les prestations gratuites, l’écoute des malades et leur accompagnement, la lutte contre le tabagisme en milieu scolaire, l’assistance et le soutien aux enfants malades », restent une source de mobilisation permanente de tout ce monde gravitant autour de l’association.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email