-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Cancer en Algérie : 5% des cancéreux sont des enfants

Cancer en Algérie : 5% des cancéreux sont des enfants

Avec 1 000 nouveaux cas par an, les enfants représentent 5 % de la population atteinte du cancer en Algérie, indiquent Les spécialistes du cancer de l’enfant

Selon les spécialistes, la plupart des lits des services pédiatriques à travers le territoire national sont occupés par les enfants atteints du cancer et ce par rapport aux changements de la situation endémique de cette maladie en Algérie au cours des dernières années.

Selon les spécialistes, une tumeur dont on ne parle pas souvent est qui continue à faire des victimes (le rétinoblastome, tumeur maligne de la rétine paraissant chez le nourrisson ou le jeune enfant), relève, désormais, d’une extrême urgence. Ils sont carrément condamnés à mort.

D’autres types de cancer de l’enfant sont plus répandus dans la catégorie des tumeurs solides, celles du cerveau et de l’os et dans les tumeurs des parties molles, les leucémies, les myosarcomes et lymphomes.

L’ouverture de services de prise en charge des cancers des enfants au niveau des nouvelles structures de lutte contre cette maladie dans toutes les régions du pays ainsi deux nouveaux centres aux CHU Mustapha Pacha et Mohamed Lamine Debaghine (ex-maillot) accueillent également des enfants cancéreux. Afin de garantir une couverture sanitaire et une meilleure prise en charge des enfants atteints de cette pathologie. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email