CAN U23 de football : La RDC disqualifiée, l’Algérie repêchée !

C’était dans l’air, c’est maintenant confirmé. C’est l’Algérie, au lieu et place de la République Démocratique du Congo, qui rencontrera le Ghana lors du 3e tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans qualificative aux J.O d’été 2024 à Paris, qui aura lieu au Maroc à la fin de l’année en cours (2023).
Même si on sait à l’avance que la tâche ne sera pas des plus faciles lors du match barrage (en aller-retour, en mars prochain) qui les attend face à une école ghanéenne généreuse en talents, ses Blacks Stars figurant régulièrement au top chez les jeunes, les Verts reprennent l’espoir d’être de la fête marocaine et, partant, de répondre présent dans le plus prestigieux rendez-vous de l’élite sportive mondiale qui aura lieu dans la capitale française dans un peu plus d’une année et demie.
La sélection algérienne de la catégorie, qui vient de « revenir à la vie » doit une fière chandelle au travail de la FAF qui a finalement eu gain de cause en voyant les réserves formulées aboutir. Toutefois, et au moment où nous mettons sous presse, l’information n’a pas été confirmée officiellement par la structure à Zefizef.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.