-- -- -- / -- -- --


Sports

CAN U-17 : Une totale réussite dans l’org anisation et un œil sur . . .  la CAN 2025

CAN U-17 : Une totale réussite dans l’org anisation et un œil sur . . .  la CAN 2025

Après le succès du CHAN 2023, l’Algérie est en train de prouver, une fois de plus, son expertise en matière d’organisation de compétitions sportives de haut niveau.

L’Algérie démontre ses capacités d’hôte de tournois majeurs et d’ampleur continentale, tout en exhibant un parc infrastructurel qui ne finit pas d’étonner les observateurs avec des stades de grande classe tel que le nouveau jardin et désormais antre de l’équipe nationale, le stade « Nelson Mandela » de Baraki. Auquel on ajoutera l’accueillante arène olympique « Miloud Hadefi » d’Oran, qui a été la scène majeure de vraies semi-olympiades, soient Jeux Méditerranéens qui, l’été dernier, ont laissé de gros échos.

Ou bien même d’anciens stades historiques qui arborent une nouvelle tenue flambant neuve, comme par exemple les stades du « 19 mai 1945 » d’Annaba et « Chahid Hamlaoui » de Constantine qui retrouvent une seconde « jeunesse » après les dernières réfections qu’ils ont subies.

Des circonstances favorables pour la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 17 ans, qui se déroule, jusqu’ici, parfaitement, et sans incident majeur à signaler, depuis le coup d’envoi il y a une semaine.

Le rendez-vous continental a également été marquée par de rencontres de haute facture, notamment celui entre l’Afrique du Sud et la Zambie, en plus de nous offrir de belles équipes, comme la sélection des « Lionceaux de la Teranga » du Sénégal, les « Lionceaux de l’Atlas » du Maroc et aussi les « Fennecs » d’Algérie qui, certes, passent quelque peu à côté lors de leur entame de compétition et en ne débutant pas le tournoi de la plus belle des manières, ce qui n’empêche pas les poulains d’Arezki Remmane de montrer du potentiel, du beau jeu et du talent à vendre à en revendre et n’ont pas encore dit leur dernier mot, dans l’attente de l’affiche très alléchante, le big derby maghrébin entre deux grandes nations du football africain qui se jouera demain (mercredi 10 mai) à partir de 20h00) au stade « Chahid Hamlaoui » dans l’Antique Cirta, pour le compte d’un quart de finale plus que prometteur.

La plus grande source de succès, reste incontestablement dans l’affluence importante de supporters à travers tous les stades, particulièrement « Nelson Mandela » de Baraki où le public est venu en force soutenir ses favoris en jouant à fond son rôle de 12e homme. Cette forte affluence témoigne encore une fois de l’attachement du public algérien pour le football et à son Equipe Nationale, ainsi que de son soutien envers les jeunes joueurs africains qui participent à cette belle fête. Les enceintes sportives regorgent de supporters qui viennent soutenir leur équipe préférée et instaurer une atmosphère unique durant les matchs.

Les délégations des équipes africaines qui participent à cet événement sportif en Algérie, eux aussi, ont également loué le public local pour son rôle crucial dans la réussite de ses joutes en exprimant leur admiration pour les images saisissantes et l’ambiance colorée créées par les supporters algériens. En apportant de la joie et de la bonne humeur, cet événement est, jusqu’à cette veille des quarts de finale avec un menu royal, une réussite sur le plan de l’organisation. Une réussite synonyme de réjouissance, qui pourrait donner un bel avantage à l’Algérie et la positionner en tant que favorite dans la course à l’organisation du tournoi footballistique phare du continent, la Coupe d’Afrique des Nations 2025.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email