-- -- -- / -- -- --
Culture

“Can”, l’animateur de la radio chaîne 3 n’est plus

“Can”, l’animateur de la radio chaîne 3 n’est plus

L’animateur vedette de la radio nationale chaîne 3 Ahmed Nany Chellaoua, connu à l’antenne sous ses initiales «Can» pour ses émissions dédiées au châabi et au patrimoine musical, est décédé samedi à Alger à l’âge de 60 ans des suites d’une longue maladie.

“Can” était connu ces dernières années pour son émission musicale «Hier encore j’avais 20 ans», un programme interactif quotidien dédié à la musique des années 1960-1970 mais aussi aux grands noms du patrimoine musical algérien.

Il était également co-animateur avec Sidali Driss de l’émission “El Qahwa Wel Latay”, une émission hebdomadaire entièrement dédiée à la musique châabi et qui reçoit depuis un vingtaine d’années des orchestres entiers qui se produisaient en direct sur les ondes de la chaine III.

Véritable révélateur de jeunes talents du châabi, interprètes, musiciens et paroliers, cette émission a également permis à un grand nombre de formations d’enregistrer dans des conditions professionnelles. Le duo avait aussi animé une émission musicale intitulée “Si Can”.

“Can” avait également fait quelques apparitions en tant que comédien dans des programmes de la télévision. Ahmed Chellaoua sera inhumé dimanche au cimetière de Sebala à Alger, selon ses proches.

Véritable révélateur de jeunes talents du châabi, interprètes, musiciens et paroliers, cette émission a également permis à un grand nombre de formations d’enregistrer dans des conditions professionnelles.

Le duo avait aussi animé une émission musicale intitulée « Si Can« . « Can » avait également fait quelques apparitions en tant que comédien dans des programmes de la télévision.

Ahmed Chellaoua sera inhumé dimanche au cimetière de Sebala à Alger, selon ses proches.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email