CAN 2025: L’Algérie fait l’essentiel devant le Soudan
L’Algérie a fait l’essentiel en battant le Soudan, mercredi, (3-0) lors de la première journée du groupe E du premier tour de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) qui se déroule au Maroc.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par le capitaine des verts Riad Mahrez (2’ et 61’) et Ibrahim Maza (85’) qui signe son premier but en sélection pour l’Algérie.
Il s’agit de la première victoire dans la compétition de l’Algérie depuis la finale de la CAN en juillet 2019 au Caire (Égypte) remportée par les fennecs devant le Sénégal (1-0). En 2021 et 2023, les fennecs ont été éliminés au 1er tour sans la moindre victoire.
Suite à cette victoire, les fennecs occupent la première place du groupe E en compagnie du Burkina Faso vainqueur de la Guinée équatoriale (2-1).
Les supporters algériens se sont déplacés en masse au Maroc pour soutenir les verts qui affronteront dimanche prochain lors de la deuxième journée le Burkina Faso, un adversaire jugé coriace par le capitaine Riad Mahrez.