CAN 2023 -U17 (29 avril-19 mai en Algérie) :  Dans les têtes, le tournoi a déjà commencé pour Remmane et ses poulains – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

CAN 2023 -U17 (29 avril-19 mai en Algérie) :  Dans les têtes, le tournoi a déjà commencé pour Remmane et ses poulains

CAN 2023 -U17 (29 avril-19 mai en Algérie) :   Dans les têtes, le tournoi a déjà commencé pour Remmane et ses poulains

L‘Algérie est sur le point de redevenir le centre d’attention du football africain. En effet, le pays s’apprête à recevoir la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, trois mois après avoir organisé le CHAN 2022 avec un succès éclatant reconnu par tous.

Pendant près d’un mois, du 29 avril au 19 mai 2023, les jeunes équipes africaines seront à la fête en Algérie pour se disputer le titre de Champion d’Afrique U17 dans une compétition qui mettra en vedettes les jeunes talents du continent, tout en offrant une opportunité unique pour les futurs grands noms du football africain de se faire remarquer sur la scène internationale.

L’Algérie, pays hôte de la compétition, est logiquement placée dans le groupe « A » pour la phase de poules de la compétition. Les jeunes Fennecs affronteront des équipes talentueuses telles que le Sénégal (une vieille connaissance), le Congo et la Somalie, dans l’espoir de décrocher une place en phase éliminatoire de la compétition et aller, pourquoi pas, chercher un titre significatif. Surtout que les « Verts » seront à leurs aises, à la maison et devant leur public.

Face à leurs fervents et inconditionnels supporters, qui ne manqueront pas à l’appel pour les encourager à aller jusqu’au bout du tournoi et obtenir ainsi le prestigieux trophée de champion d’Afrique que les jeunes « Fennecs » rêvent de leur offrir. Pour ce faire, le groupe de Remmane a du pain sur la planche et les joueurs commencent déjà le travail pour préparer convenablement l’événement le plus important de leur jeune carrière. En effet, l’équipe nationale algérienne est déjà en stage fermé, le rassemblement de la sélection nationale se déroule actuellement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa et a déjà atteint son troisième jour.

Avec un match amical en perspective, qui a eu lieu (samedi, succès étriué mais important de l’Algérie, 1-0), contre les « Etalons » du Burkina Faso. Une rencontre qui sera d’une grande importance pour la préparation des joueurs et qui offrira, sûrement, de précieux indices pour le sélectionneur qui sera dans l’obligation de concocter, dans un deadline précis, la liste des convoqués pour cette CAN-U17 dont le football algérien attend beaucoup.

Les performances des jeunes joueurs durant cette rencontre seront un facteur clé pour la prise de décision d’Arezki Remmane qui sera confronté à la tâche difficile de choisir les meilleurs éléments pour représenter le pays lors de cette compétition majeure de la CAF. Pour rappel, l’Algérie disputera son premier match lors de l’ouverture du tournoi, contre les « Ocean Stars » de Somalie, le 29 avril au stade « Nelson Mandela- Baraki d’Alger ».

De plus, Il convient de rappeler que les quatre équipes demi-finalistes de la compétition auront l’opportunité de se qualifier pour la Coupe du monde des moins de 17 ans 2023, qui se déroulera dans un pays encore à désigner après le désistement de l’Indonésie à cause de la présence de l’entité sioniste, et la non acceptation de la candidature du Pérou.

Ce qui ajoute une valeur et une motivation supplémentaire à la compétition, car chaque sélection cherchera à atteindre le dernier carré et décrocher un billet pour l’évènement mondial. Il est donc crucial pour les équipes de donner le meilleur d’elles-mêmes afin de gagner une place représentative du continent africain lors de cette compétition intercontinentale. Espérons que nos petits Verts ne nous décevront pas car ils ont, comme toujours, la confiance du public algérien

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email