CAN 2023: L’Algérie bat le Niger au bout du suspense (2-1)
L’équipe nationale algérienne a eu beaucoup pour venir à bout (2-1) dans les ultimes minutes de la sélection du Niger dans un match disputé ce jeudi soir au stade de Baraki (Est- d’Alger) comptant pour la 3e journée des éliminatoires du groupe F de la coupe d’Afrique des nations de football.
Stériles dans la majeure partie de la rencontre, les camarades de Mahrez ont été surpris à la première mi-temps par un but des visiteurs signé Daniel Sosah (39′) suite à une contre attaque rapide.
Les algériens doivent l’égalisation grâce à un but marqué contre son camp par Rahim Alhassane (54′) avant que Ryad Mahrez n’assure les trois points aux Verts (88e) après plusieurs tentatives vaines.
Cette victoire difficile a démontré une certaine fébrilité de l’ossature nationale et une absence de cohésion entre les trois lignes, d’autant qu’en seconde période les fennecs sont passés à une défense à trois avec une attaque renforcée.
En dépit d’une possession de balle qui a atteint 82%, ponctuée par 9 corners contre aucun pour leur adversaire, les algériens n’ont pu concrétiser que cinq tirs cadrés.