CAN 2022: L'Algérie tenue en échec par la Sierra Leone (vidéo) – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CAN 2022: L’Algérie tenue en échec par la Sierra Leone (vidéo)

CAN 2022: L’Algérie tenue en échec par la Sierra Leone (vidéo)
Une attaque algérienne impuissante

Favorite de la compétition, l’Algérie a raté son entrée en matière dans cette CAN-2022, en concédant un triste nul face à la Sierra Leone, mardi, dans le premier match du groupe E (0-0) un résultat qui pourrait compliquer la suite de la compétition pour les champions en titre. Les camarades de Belaïli n’ont pas trouvé le chemin du but sur une pelouse en mauvais état et une température élevée.

Certes, l’Algérie continue son impressionnante série d’invincibilité : désormais 35 matches consécutifs que les hommes de Djamel Belmadi n’ont plus perdu. Cependant, le volcanique sélectionneur algérien n’est pas homme à se contenter de ce match nul.

Dès la première période, les algériens ont montré leur fragilité en défense. Une transmission hasardeuse d’Atal vers M’Bohli a bien failli profiter d’entrée à la Sierra Leone (2e). Puis, naïf, Mandi se laisse devancer au point de penalty par Kamara, dont la frappe manque le cadre (8e).
Sur un coup franc côté gauche, c’est ensuite Bangura qui vient placer sa tête mais elle passe à côté des cages de M’Bohli (22e).

Cependant, les plus grosses occasions de la première période sont à mettre au crédit des Guerriers du désert. Pour l’Algérie, le plus gros frisson vient d’une frappe de Belaïli détournée sur laquelle les Fennecs réclament une main. Mais la VAR n’est pas de cet avis (12e).
En seconde période, les Algériens manquent de se faire cueillir à froid. Kamara est à la réception d’un centre venu de la gauche. Laissé seul, il peut contrôler mais sous la pression de M’Bohli et Bensebaini, il pousse à l’arraché le ballon dans le but. C’est finalement refusé pour hors-jeu (48e).

Commence alors un long siège sur le but sierra-léonais. Belaïli, Mahrez, Bensebaini… Tous vont venir buter sur un Mohamed Kamara impressionnant. Le portier sierra-léonais sort le match de sa vie, impérial sur sa ligne et dans ses sorties. Une performance qui lui vaut le titre d’homme du match, à sa grande émotion.

L’Algérie pourra blâmer l’état de la pelouse, peu propice à développer son jeu, ou encore la température élevée, pour ce match joué à 14 h. Cependant, elle vient de laisser filer deux points contre un adversaire qui ne disputait là que sa troisième CAN, sa première depuis 1996. Les Fennecs seront déjà sous pression pour leur deuxième match face à la Guinée équatoriale, dimanche, et le choc contre la Côte d’Ivoire qui conclura le groupe E la semaine prochaine.

Suite à cette déconvenue, l’entraineur national Djamel Belmadi, n’a pas manqué de souligner sa responsabilité entière pour le match. « J’assume ma responsabilité. je ne donne pas des prétextes liés au climat. je suis responsable de mon choix. les joueurs ont réalisé un très bon match  » a-t-il dit.

Il a ajouté que le match face à la Guinée Equatorial, prévu dimanche prochain à 20h00, est très important et qu’il faut tout simplement le gagner. « Aujourd’hui, on a failli à notre tâche. On va corriger ce qu’il faut corriger et revenir plus fort pour gagner face à la Guinée Equatorial ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email