CAN 2021: Zambie - Algérie 3-3 – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CAN 2021: Zambie – Algérie 3-3

CAN 2021: Zambie – Algérie 3-3

L’Algérie a fait match nul (3-3) devant la Zambie ce jeudi soir à Lusaka en match comptant pour la 5e journée du groupe  »H » des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN2021).
Le match dans une ambiance électrique tant l’arbitre de la rencontre a accordé deux penalties controversés aux zambiens qui cherchaient un exploit devant l’Algérie pour espérer se relancer dans la compétition

Les algériens avaient ouvert par l’entremise de Rachid Ghazzal (19′) avant qu’Islam Slimani ne porte l’estocade (25′) suite à une passe de Ghazzal. Les Zambiens réduisent le score sur pénalty par Dhaka (34′) puis égalisent grâce à Chama (52′). Les fennecs prennent encore une fois l’avantage grâce à Slimani (55′). Les Zambiens égalisent ensuite sur un pénalty imaginaire concrétisé par Dhaka (80′).

Suite à cette rencontre, l’Algérie occupe la 1e place avec 11 points devant le Zimbabwe, 8 points qui a disposé du Botswana à l’extérieur (1-0). La Zambie ferme la marche du groupe avec 4 points derrière le Botswana qui compte le même nombre de points.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email