CAN 2021: Des journalistes algériens agressés à Douala – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CAN 2021: Des journalistes algériens agressés à Douala

CAN 2021: Des journalistes algériens agressés à Douala

Six journalistes algériens ont été victimes d’une agression ce dimanche soir dans la ville camerounaise de Douala menée par un gang armé de machettes et de couteux alors qu’ils couvraient l’ouverture de la CAN 2021 de football qui a débuté dans l’après-midi.

Pendant l’agression, trois journalistes du groupe qui sortait de l’hôtel où ils résident ont été ont blessés lors de cette lâche agression sans qu’aucun membre des forces de l’ordre ou de sécurité n’était sur place pour assurer la sécurité des délégations étrangères.

Des journalistes contactés par le Jeune Indépendant ont affirmé que les trois journalistes dont l’un est l’envoyé spécial de l’agence officiel APS avaient été surpris par le gang composé d’au moins cinq assaillants qui tentaient d’assassiner les journalistes pour leur subtiliser leurs effets.
Durant l’attaque un journaliste travaillant pour un journal francophone a essuyé un coup de couteau dans la jambe et a été conduit à l’hôpital, selon les mêmes sources.

Dans leur fuite face au gang, le journaliste de l’APS a pu échapper à la mort tandis que l’envoyé spécial du site Dzfoot a été cambriolé en faisant une terrible chute.

Les journalistes on été dépouillés de leur argent, mais également de leurs sacs à dos dans lesquels se trouvent leurs passeports.

Les compétitions continentales ou internationales sont des évènement propices aux vols et aux agressions contre les délégations étrangères et les supporters lorsque la sécurité est défaillante.

La presse camerounaise ne cesse de dénoncer les violences criminelles perpétrées par les milieux baptisés les « microbes » de Douala, des gangs de jeunes dont l’âge varie entre 15 et 30 ans.

Dans ces recommandations sécuritaires, le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a appelé es supporteurs algériens à « ne pas s’aventurer dans les régions éloignées de la capitale Yaoundé ou bien du centre-ville de Douala ».

L’équipe nationale d’Algérie disputera son premier match de la compétition mardi contre le Sierra Leone à Douala pour le compte du groupe E qui compte également la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email