-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2021 : Le tirage au sort de la phase finale le 25 juin

CAN 2021 : Le tirage au sort de la phase finale le 25 juin

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 aura lieu le 25 juin prochain a fait savoir la CAF ce jeudi dans un communiqué.

La compétition continentale est prévue pour janvier 2022 au Cameroun. L’ensemble des équipes qualifiées sont connues à l’exception d’une seule qui sera sera déterminé en juin et reviendra au Bénin ou au Sierra Leone.

“Le Comité Exécutif a unanimement approuvé les dates proposées pour l’organisation du tirage au sort (25 juin 2021) et du tournoi final de la CAN Total Cameroun 2021 (du 9 janvier au 6 Février 2022) “, a indiqué la CAF.

Après une confusion autour de covid-19, le match qui devait opposer mardi la Sierra Leone au Bénin a été reprogrammé en juin selon la CAF. Mais la Sierra Leone veut plus d’explications et a fait appel de la décision.
La Sierra Leone a vite réagi à la décision du report au mois de juin prochain du match de la 6e et dernière journée devant l’opposer au Bénin estimant que ”la CAF n’a pas précisé le critère utilisé par le comité pour arriver à ladite décision.” indique un communiqué de la Fédération sierra leonaise de football.”

Les pays qualifiés jusqu’à présent à la phase finale de la CAN sont : l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Cap Vert, les Comores, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Guinée Équatoriale, l’Éthiopie, le Gabon, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie, le Soudan et le Zimbabwe. Le Sierra Leone ou le Bénin compléteront la liste.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email