-- -- -- / -- -- --
Nationale

CAN 2019 : Nuit euphorique à Oran

CAN 2019 : Nuit euphorique à Oran

Oran a fêté dimanche soir, dans l’euphorie, la qualification des « Fennecs » à la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en battant le Nigéria par 2 buts à 1.

Le but de la victoire, signé Riad Mahrez, a été salué par l’explosion de joie de la population oranaise qui a suivi, sur les nerfs, les péripéties des poulains de Djamel Belmadi confrontés à un onze nigérian coriace et déterminé à composter son billet de qualification dont la finale sera disputée vendredi.

Youyous fusant des balcons, fumigènes, jeux pyrotechniques, procession interminable de véhicules sillonnant klaxons bloqués les principales artères de la ville, le boulevard de l’ALN (ex-Front de mer) envahi par de milliers de supporters des « Verts » : autant de spectacles époustouflants reflétant cette euphorie propre aux grands événements.

« Chaab yourid la coupe d’Afrique », « Djibouha ya louled », autant de slogans scandés par mille et une gorges fusant de partout au centre-ville, dans les cités d’habitations et dans toutes les communes, même les plus reculées de la wilaya.

Les supporters interrogés ne tarissaient pas d’éloges sur le coach Djamel Belmadi et toute l’équipe nationale, qui ont redonné espoir aux millions d’Algériens en les faisant rêver et aspirer à une finale des plus prometteuses.

La soirée de ce dimanche sera particulière et très longue à fêter aux quatre coins du pays. Le rendez-vous est déjà pris pour la soirée de vendredi prochain. Un autre événement à marquer d’une pierre blanche.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email