-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2019 : Algérie-Tanzanie ce lundi à 20h

CAN 2019 : Algérie-Tanzanie ce lundi à 20h

Les Verts les deux pieds déjà en huitième de finale boucleront ce soir leur troisième match de la poule C face à une vielle connaissance, la Tanzanie. Une simple formalité à priori pour les Fennecs qui aborderont ces retrouvailles sans pression puisqu’assuré de terminer leur phase de poules, leader du groupe c quelque soit l’issues des deux matchs de ce soir. L’occasion pour le coach national des Fennecs d’Algérie de procéder à une large revue d’effectif et préparer son match de huitième de finale avec tous ses atouts.

Un match pour lequel le coach national Djamel Belmadi a exhorter ses Guerriers du désert à prendre cette rencontre avec tout le sérieux voulu . Une façon comme une autre de réussir la passe de trois et marquer les esprits dans cette Can 2019. Une façon aussi comme une autre de faire comme les Verts de 1990 à Alger qui avaient réussi faut-il le rappeler fit l’éeffet boule de neige en remportant tous leurs matchs de cette CAN avant de de remporter le seul trophée de l’histoire du football Algérien sous la houlette de feu Kermali et ses deux adjoints Saadi et feu Abdelouahab.

Ce soir la sélection nationale sera en position de force pour accrocher une autre victoire à son tableau et elle en a les atouts devant une équipe de la Tanzanie qui n’a rien montré de bon dans cette CAN 2019 avec deux défaites , la première contre le Sénégal (2-0) et puis à la surprise générale face au Kenya après une impressionnante remontada historique des Kenyans. Les Tayfas n’ont rien certes à gagner ce soir et ils ne reculeront devant rien comme l’avait laissé entendre leur sélectionneur le Nigérian Amuniké pour un éventuel sursaut d’orgueil et faire en sorte de sortir avec les honneurs, eux qui ont toujours dans les esprits leur lourde défaite concédé à face à la sélection d’Algérie à Blida à l’époque des Verts, version Gourcuff sur un score sans appel de (7-0). Ce soir les Fennecs libérés et totalement transcendés devraient faire le boulot en essuyant d’allier l’art et la manière. Une aubaines pour les réservistes de Belmadi de montrer ce dont ils sont capables pour gagner d’avantage la confiance du sélectionneur en prévision de ce qui reste à venir dans cette CAN 2019 .

Des changements dans le onze de Belmadi il y en aura à commencer dans les buts ou M’Bolhi devrait laisser sa place à Doukha qui aura à sa place Zeffane en remplacement d’Atal préservé pour cause d’avertissement à son compte. A gauche Bensebaini cèdera sa place à Farés. Belamri lui aussi avertit sera suppléé par Tahrat dans la charnière central aux cotés de Halliche. Abeid , Ounas auront la lourde tache de faire mieux que Guediouira , Bennacer, Feghouli et Brahimi dans l’entre jeu. L’attaque sera conduite à priori par le duo inédit Slimani et le nouveau venu Delort qui aura cette fois ci l’occasion et tout le temps de montrer son talent.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email