-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2017 : Leekens entre dans le vif du sujet

CAN 2017 : Leekens entre dans le vif du sujet

Entamé lundi à Sidi Moussa avec 19 joueurs seulement, le stage de l’équipe nationale en prévision de la CAN 2017 au Gabon, précédé d’une double confrontation amicale contre la Mauritanie le 7 de ce mois à Blida (Tchaker) et le 10, à huis clos, à Sidi Moussa, a vu enfin le sélectionneur national bénéficier de la disponibilité des vingt trois joueurs retenus pour le grand challenge continental.

En effet, les quatre joueurs qui manquaient à l’appel pour rentrer dans le vif du sujet de cette préparation sont arrivés mercredi soir à Alger, avant de rallier directement le centre de Sidi Moussa.

Il s’agit bien évidemment des éléments évoluant en Angleterre : Islam Slimani, Riyad Mahrez de Leicester City et Adlène Guedioura de Watford, retenus par le fameux boxin day’s, et bien sûr la perle des Fennecs, Yacine Brahimi (Porto).

Ces éléments assez importants dans l’échiquier bénéficieront bien sûr d’un petit repos avant de se mêler au groupe afin de se projeter dans le vif du sujet concernant la CAN, comme l’a laissé entendre le sélectionneur national lors de sa dernière conférence de presse.

Cela dit, et à présent que l’armada des Verts est au complet, le coach national devrait régler les automatismes au niveau des compartiments, où des revenants et des bleus sont appelés à prendre place sur le plan défensif, cela s’entend. Et c’est dans ce registre que le sélectionneur national Leekens compte mettre en application ses variantes lors des deux matchs amicaux contre la Mauritanie.

C’est a priori après le second match à huis clos à Sidi Moussa, contre les Mourabitoune, qu’il compte mettre en place son équipe type prévue pour le Gabon, après la récupération des éléments arrivés tardivement.

Le stage en question entamé dans une ambiance bon enfant entre anciens , revenants et nouveaux, avec en prime l’intégration de l’ex-capitaine emblématique d’El-Khedra, Bouguerra, en tant que coordinateur – cela a coïncidé avec le fait que plusieurs installations du centre aux noms d’anciennes gloires du football national ont été baptisées – a vu le sélectionneur, après s’être enquis de la santé de tout un chacun, monter graduellement la charge de travail en passant du travail en salle au terrain, hormis les quatre cités au préalable.

Pour rappel, l’Algérie ralliera Franceville, la ville gabonaise qui abritera ses matchs, le 12 janvier. Les Verts sont dans le groupe B en compagnie du Zimbabwe, de la Tunisie et du Sénégal. L’équipe nationale débutera le 15 janvier face au Zimbabwe. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email