-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2015: Raouraoua se fixe les demis finals comme objectif

CAN 2015: Raouraoua se fixe les demis finals comme objectif

La sélection algérienne de football visera les demi-finales lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 qui débutera le 17 janvier en Guinée équatoriale, a indiqué jeudi à l’APS le président de la Fédération algérienne (FAF), Mohamed Raouraoua.
« Notre objectif est d’atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, si on passe en finale ce sera un bonus.

Je ne veux pas mettre de la pression inutile sur l’équipe ou se présenter au tournoi dans la peau du favorite » a déclaré Raouraoua en marge de la cérémonie de signature de la prolongation du contrat de partenariat entre la FAF et le constructeur automobile Peugeot. Au premier tour de la CAN-2015, l’Algérie évoluera dans le groupe C avec le Ghana, l’Afrique du Sud et le Sénégal.

Les Verts entameront le tournoi contre les BafanaBafana le 19 janvier à Mongomo avant de croiser le fer, contre respectivement le Ghana le 23 et le Sénégal le 27 janvier. Lors de la CAN-2013 en Afrique du Sud, l’Algérie avait été éliminée dès le première tour après deux défaites contre la Tunisie (1-0) et le Togo (2-0) et un nul face à la Côte d’Ivoire (2-2). D’autre part, le premier responsable de la FAF s’est voulu rassurant sur les conditions de séjour des partenaires de Yacine Brahimi dans la ville de Mongomo.

« Je suis tranquille sur le plan de l’hébergement de l’équipe algérienne à Mongomo. Toutes les conditions seront réunies pour un excellent séjour de la délégation algérienne en Guinée équatoriale. D’ailleurs, nous avons dépêché sur place une délégation qui arrive ce vendredi à Mongomo pour préparer l’arrivée de l’équipe le 15 janvier prochain » a précise 

Raouraoua.En effet, le vice-président de la FAF JahidZefzaf, le manager général de l’équipe Walid Sadi ainsi que le chef cuisinier et le médecin ont quitté Alger pour la Guinée équatoriale. « En tant que président du site de la compétition à Mongomo lors de la CAN-2015, je serais très près de l’équipe nationale et je m’attellerai à ce que tout sera réuni pour rendre le séjour de notre sélection agréable sur tous les plans.

Concernant la nouvelle pelouse, je peux vous assurer qu’elle est de bonne qualité » a expliqué le président de la FAF qui se rendra le 12 janvier en Guinée équatoriale pour prendre part aux réunions du comité exécutif de la CAF ainsi qu’aux travaux de la commission d’organisation de la CAN.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email