-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN-2015 : Possible déplacement des fans des Verts à partir des demi-finales

CAN-2015 : Possible déplacement des fans des Verts à partir des demi-finales

Le directeur général de Touring Voyages Algérie (TVA), Tahar Sahri, a indiqué mercredi que l’organisation d’un déplacement des supporters algériens en Guinée équatoriale est envisageable dans le cas d’une qualification des Verts aux demi-finales de la CAN-2015, écartant l’idée d’effectuer cette opération à l’occasion des quarts de finale pour lesquels l’Algérie a accédé mardi.
“Il sera très difficile d’organiser un déplacement pour les supporters algériens en Guinée équatoriale en prévision du match des quarts de finale.

L’opération pourrait néanmoins avoir lieu si les Verts se qualifient au dernier carré de la compétition”, a déclaré Sahri.
Le TVA, en collaboration avec les autorités algériennes ainsi que la Fédération algérienne de football (FAF) et son sponsor majeur, Mobilis, est habitué depuis quelques années à organiser des déplacements au profit des fans algériens pour soutenir les Verts dans les compétitions africaines et internationales. 

Cet organisme a dérogé de la règle à l’occasion de la 30e édition de la CAN qu’abrite la Guinée équatoriale depuis le 17 janvier pour des ’’raisons logistiques’’, avait expliqué le premier responsable du TVA avant l’entame de l’épreuve continentale.  “Maintenant que l’Algérie s’est qualifiée aux quarts de finale, ce qui pourrait lui ouvrir ensuite les portes des demi-finales, on commence à se préparer à un éventuel déplacement de nos supporters en Guinée équatoriale, surtout que la compétition se poursuivra dans les deux grandes villes de ce pays, Bata et Malabo qui offrent de meilleures conditions logistiques par rapport à la ville de Mongomo où notre sélection a été domiciliée lors du premier tour”, a encore expliqué Sahri.

Le directeur général de Mobilis, Saad Dama, a déclaré à l’issue du match gagné par les Verts face au Sénégal (2-0), mardi soir, que son entreprise envisage d’inviter des supporters algériens à faire le déplacement en Guinée équatoriale après que les Verts ont parvenu à franchir le premier tour.

Sahri a reconnu en outre que l’organisation d’un voyage des supporters au pays hôte de la CAN sera “très difficile”, car son organisme sera tout simplement en “course contre la montre” si l’équipe nationale parvient à décrocher son billet pour le dernier carré.  “Il y aura seulement trois jours entre le match des quarts des Verts et celui de la demi-finale. L’implication des pouvoirs publics s’impose dans ce registre pour notamment faciliter les procédures administratives en sollicitant la contribution des autorités de la Guinée équatoriale”, a conclu le DG de TVA.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email