-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2015 : Les “Verts” jeudi en Ethiopie

CAN 2015 : Les “Verts” jeudi en Ethiopie

En regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa depuis le 1er septembre pour un stage de 4 jours, sous la houlette du nouveau sélectionneur, le Français Christian Gourcuff en l’occurrence, l’Equipe nationale s’envolera jeudi à bord d’un avion spécial à destination d’Addis Abéba où les coéquipiers du capitaine Bouguerra séjourneront jusqu’au jour de la rencontre qui se déroulera le samedi 6 du même mois face à la formation éthiopienne.

Une fois arrivée dans la capitale de l’Ethiopie, la délégation algérienne élira domicile dans un luxueux hôtel puisque des émissaires ont été dépêchés sur les lieux pour préparer ce déplacement où toutes les conditions pour un séjour agréable ont été réunies. Le jour même, le technicien français, compte tenu de la fatigue du voyage, se contentera d’une séance de décrassage alors que la veille du rendez-vous et l’heure du match, la sélection nationale effectuera une séance d’entraînement légère au cours de laquelle, le Breton axera son travail sur le volet technico-tactique.

Défection de Zemmamouche

Ce n’est que mardi que le groupe de joueurs retenus pour le stage de Sidi Moussa est complet avec l’arrivée des trois retardataires, en l’occurrence Djamel Mesbah, Nabil Ghilas et Liassine Cadamuro autorisés à régler tous les détails de leur transfert. Mais l’ère Gourcuff avait commencé lundi avec la première séance consacrée au décrassage ponctuée par une partie d’application, une sorte de mise en train pour mettre dans le bain ses joueurs dans sa nouvelle méthode.
Ceci dit, les choses sérieuses ont commencé les trois jours suivants le début du stage avec des séances plus poussées et du travail tactique pour préparer dans les meilleures conditions la première sortie officielle d’après mondial contre l’Ethiopie.

Apparemment, l’aventure de l’entraîneur Gourcuff avec les Verts est déjà marquée par la défection pour les deux matches de l’Ethiopie et du Mali du latéral gauche, à savoir Faouzi Ghoulem suite à sa blessure au bras contractée lors du match de barrage qualificatif à la phase des poules de la Champions league, une absence qui se fera sentir. Au sujet du portier usmiste Zemmamouche il ne sera pas lui aussi du voyage après sa blessure aux adducteurs et de là peut-on dire que la malédiction des blessures est de retour dans le camp des Verts ? Mais souhaitons que le reste du stage et que la rencontre seront porteurs de très bonnes nouvelles.

Le onze sera dégagé

Ayant eu le privilège de découvrir la sélection nationale bien avant de prendre ses destinées lors des rencontres de préparation du Mondial et au cours des matches de poules en terre brésilienne, le nouveau sélectionneur Gourcuff avait déjà une idée sur l’effectif, ce qui lui facilitera la tâche pour composer son onze le jour « J » comme il l’a si bien signifié lors de sa conférence de presse tenue mardi au CTN.
Cependant, il sera fixé que lors de la dernière séance qui se déroulera la veille du match et en fonction de l’adversaire, qui selon le coach français excelle dans le contre, d’où la nécessité de choisir les joueurs et la stratégie idoine pour le contrecarrer.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email