-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2015: Les Verts dans le vif du sujet à Sidi Moussa

CAN 2015: Les Verts dans le vif du sujet à Sidi Moussa

La sélection nationale algérienne de foot-ball a repris du service hier au Centre technique de la Fédération algérienne de football (FAF) à Sidi Moussa Sid Moussa sous la houlette de son coach le français Christian Gourcuff.

Un regroupement qui rentre dans le cadre de la préparation de ses prochains rendez-vous officiels comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015 prévue au Maroc. Les Verts faut il le rappeler logés dans le groupe B seront opposés au Malawi en aller-retour, les 11 et 15 octobre en cours dans le cadre des 3e et 4e journées de ces éliminatoires.

La première confrontation est prévue à Blantyre, la capitale économique du Malawi, alors que le match retour est programmé au stade Mustapha Tchaker de Blida où les Vert restent intraitables. Il est bon de rappeler qu’en prévision de cette double confrontation le coach national, Christian Gourcuff, a battu le rappel de vingt quatre joueurs 24 joueurs. 

Dans ce registre, l’ex entraineur des Merlus du FC Lorient n’a pas hésité à renouveler sa confiance à pratiquement tout le groupe qui a pris part aux deux premiers matchs des éliminatoires soldés par deux victoires sur le terrain de l’Ethiopie (2-1) et à domicile contre le Mali (1-0).

Les deux gardiens de but, Faouzi Chaouchi , Si Mohamed Cédric, Karaoui et Mehdi Zeffane ont été écartés de la liste En revanche le keeper de la JS Kabylie, Azzedine Doukha, qui n’a plus été sélectionné depuis mai dernier a réintégré la sélection nationale. Son camarade le latéral droit Khadir Ziti de la JSK a enregistré sa premier sélection avec les Fennecs. Il remplace Mehdi Zeffane de l’Olympique de Lyon (Ligue 1, France), non retenu pour ce regroupement après avoir honoré sa première convocation lors du précédent stage. 

L’entraîneur de la sélection Christian Gourcuff, animera un point de presse cet après midi à partir de 15h00 à la salle de conférence du complexe olympique, Mohamed-Boudiaf (Alger).Trois joueurs de l’équipe nationale seront également présents lors de ce rendez-vous. Pour rappel , l’Algérie occupe seule la tête du classement dans ce groupe B avec six points. Le Mali et le Malawi sont deuxièmes avec trois points chacun, alors que l’Ethiopie ferme la marche avec zéro point.

Liste des 24 joueurs convoqués :

Gardiens de but : Rais Mbolhi (Philadelphie/USA), Mohamed Lamine Zemmamouche
(USM Alger), Azzedine Doukha (JS Kabylie).

Défenseurs : Aissa Mandi (Reims/France), Essaid Belkalem (Trabzonspor/Turquie),
Madjid Bougherra (Fujairah/EUA), Carl Medjani (Trabzonspor/Turquie), Rafik Halliche (Qatar Club), Ghoulam Faouzi (Naples/Italie), Mesbah Djamel-Eddine (Samdporia de Gênes/Italie), Ziti Mohamed Khoutir (JS Kabylie), Cadamuro Liassine (Osasuna/Espagne).

Milieux de terrain : Taïder Sliti Saphir (Sassuolo/Italie), Feghouli Sofiane (Valence/ Espagne), Boudebouz Ryad (Bastia/ France), Brahimi Yacine (Porto/Portugal), Lacen Medhi (Getafe/ Espagne), Guedioura Adlene (Crystal Palace/Angleterre),
Bentaleb Nabil (Tottenham/Angleterre)

Attaquants : Belfodil Ishak (FC Parme/Italie), Djabou Abdelmoumene (Club
Africain/ Tunisie), Mahrez Riyad (Lesicester/Angleterre), Slimani Islam (Sporting
Lisbonne/Portugal) Soudani Hilal El Arabi (Dinamo Zagreb/Croatie).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email