-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2015: Les choses sérieuses ont commencé pour les Vert

CAN 2015: Les choses sérieuses ont commencé pour les Vert

Blackout total pour les Vert à Sid Moussa. Ca y est, la sélection nationale algérienne est entrée hier dans le vif du sujet au centre technique de Sidi Moussa pour la première partie de sa dernière ligne droite en prévision de sa participation à la prochaine CAN 2015 prévue en Guinée Equatoriale du 17 Janvier eu 07 Février.

Un rendez-vous continental tant attendu qui fait de l’Algérie par les spécialistes, le favoris numéro un de cette édition, pour le sacre final. Comme le dit si bien Charles Aznavour dans son chef d’œuvre, « la Mama », ils étaient tous là depuis Lundi après-midi pour répondre à l’appel du sélectionneur national Christian Gourcuff, afin d’entamer les choses sérieuses.

Les derniers capés arrivés mis au repos , les joueurs en manque de compétition soumis à des séances d’entrainement spécifiques ont permis par la suite au staff technique nationale d’avoir une vue d’ensemble sur l’état physique du groupe Ce dernier est entré hier dans un black-out décidé par le staff technique national synonyme d’interdictions à tous les élément de sortir du centre technique de Sidi Moussa avant samedi prochain pour se rendre en Tunisie. En somme un huis clos pour permettre aux joueurs de se concentrer et de les éloigner de la pression externe. La séance d’hier a, marquera le début d’une longue et laborieuse préparation qui mènera le groupe à la CAN-2015.

Dans un premier temps, Gourcuff s’est fixé comme objectif de préparer le match amical contre la Tunisie, programmé dimanche prochain à Radès. Pour mettre la pression sur ses joueurs et les amener à se concentrer, Gourcuff a fait observer que le match contre la Tunisie est « important », expliquant qu’il s’agit de l’unique rencontre amicale avant le tournoi final.

En ce sens, il aura à superviser ses protégés sur le terrain et aura ainsi une idée précise sur les joueurs aptes pour les matches de la CAN. Selon le sélectionneur national, la Tunisie est une très bonne équipe de gros calibre qui a toutes les qualités pour mettre les Vert à rude épreuve. À cet effet, les joueurs sont appelés à fournir beaucoup d’efforts durant ce stage au cours duquel le sélectionneur national a programmé des entrainements en biquotidien.

Gourcuff a également programmé des séances de visionnage vidéo pour superviser les adversaires de l’Algérie. Il a également décidé d’accorder davantage de temps au dialogue et à la communication avec les joueurs d’autant plus que le stage s’annonce éprouvant et long, d’où la nécessité de gérer les humeurs des uns et les états d’âme des autres.

Gourcuff en homme averti a demandé à ses fennecs de faire montre de plus d’engagement et de respect envers les différents staffs et leurs coéquipiers. En attendant donc le voyage en Guinée équatoriale, la fièvre de la CAN s’est déjà emparée des Algériens dans les rues où les Vert Blanc Rouge a fait son retour un peu partout. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email