-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN 2015: Le Nigeria prêt à suppléer le Maroc

CAN 2015: Le Nigeria prêt à suppléer le Maroc

La Fédération nigériane de football (NFF) serait d’accord pour remplacer le Maroc en cas de renoncement à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015 (17 janvier-8 février), a rapporté hier la presse locale.

« Je pense que nous sommes intéressés par l’idée d’accueillir la CAN-2015. La décision ne revient pas seulement à la NFF, mais on nous a demandé si nous pouvons accueillir la compétition et nous avons dit oui, pourquoi pas ? Je pense que la Commission nationale des sports où le gouvernement est en train d’étudier la possibilité d’accueillir le tournoi », a indiqué le vice-président de la NFF, Seyi Akinwunmi.

Les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) étudient l’éventualité de déplacer le tournoi dans un autre pays à l’image de l’Afrique du Sud et l’Algérie. Mais ces deux pays ont refusé l’organisation de la CAN dans leurs territoires. 
D’un autre côté, le Ghana pense encore à la proposition de la CAF de remplacer le Maroc qui a demandé le report du tournoi, en raison de la propagation du virus Ebola, notamment dans la partie ouest de l’Afrique.

Les dirigeants de la CAF se déplacement le 2 novembre en Algérie, pour traiter ce dossier et doivent se rendre au Maroc le lendemain. Si le Maroc renonce à ce tournoi, un tirage au sort sera organisé pou désigner un pays pour l’organisation de cette compétition africaine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email