-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN-2015 : l’Algérie meilleure attaque et deuxième meilleure défense

CAN-2015 : l’Algérie meilleure attaque et deuxième meilleure défense

L’Algérie, le Cameroun et la Côte d’Ivoire avec 8 buts inscrits en quatre matchs sont les meilleures attaques des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 à l’issue de la quatrième journée disputée mercredi dernier, révèlent les statistiques publiées samedi par la Confédération africaine de football (CAF).

Les buts des Verts ont été inscrits par Yacine Brahimi (2 buts), Soudani, Medjani, Halliche, Mesbah, Mahrez et Slimani (1 but chacun). Le Botswana, le Lesotho et la Sierra Leone ferment la marche avec 1 but en quatre matchsD’autre part, l’Algérie possède la deuxième meilleure défense avec un seul but encaissé en quatre rencontres, tandis que les cages de l’Afrique du Sud sont restées vierges en quatre matchs.
La Côte d’Ivoire posséde la plus mauvaise défense. Elle a encaissé 10 buts dont deux fois quatre buts contre le Cameroun puis la RD Congo. Au total, 127 buts ont été marqués depuis le début de la phase des éliminatoires. Curieusement, la poule D, qui se présentait comme la plus serrée (Cameroun, Côte d’Ivoire, RD Congo et Sierra Leone), est la plus prolifique avec 24 buts en huit matchs.

Deux équipes sur les 28 en compétition sont d’ores et déjà éliminées de la course à la qualification, à savoir le Botswana et la Sierra Leone. Le Botswana, le Lesotho, le Niger et la Sierra Leone sont les quatre seules équipes à n’avoir remporté aucun match. Le Botswana est la seule équipe à n’avoir marqué aucun point.
Six équipes demeurent invaincues : Algérie (4 victoires), Cameroun et Tunisie (3 victoires, 1 nul), Afrique du Sud, Gabon et Ghana (2 victoires, 2 nuls).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email