-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN-2015 : l’Algérie meilleure attaque du premier tour

CAN-2015 : l’Algérie meilleure attaque du premier tour

La sélection algérienne de football a terminé à la première place dans le classement des meilleures attaques lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des nations-2015 clôturé mercredi en Guinée équatoriale.

Les Verts, qualifiés aux quarts de finale de l’épreuve, ont inscrit cinq buts au cours de leurs trois rencontres comptant pour le groupe C respectivement face à l’Afrique du Sud (victoire 3-1), le Ghana (défaite 1-0) et le Sénégal (victoire 2-0).

Ce groupe C dit de la ’’mort’’ a été aussi le plus prolifique en buts avec 15 réalisations, suivi du groupe D (11), puis du groupe A (10) et du B (9). Au total, 45 buts ont été inscrits en 24 rencontres, soit une moyenne de 1,8 but par match.

Au classement des meilleures défenses, les Verts sont classés troisièmes après avoir encaissé deux buts. Ils sont devancés par la Guinée équatoriale et le Cap Verts dont les filets n’ont tremblé qu’une seule fois pour chaque équipe au cours de cette phase des poules.

L’adversaire des Verts en quarts de finale, la Côte d’Ivoire, a inscrit trois buts, soit une moyenne d’un but par match, et en a encaissé deux.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email