-- -- -- / -- -- --
Sports

CAN-2015 : Christian Gourcuff fait le point sur les blessés

CAN-2015 : Christian Gourcuff fait le point sur les blessés

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, a fait le point sur les joueurs blessés, à l’issue du match face au Malawi, remporté samedi à Blantyre (2-0), dans le cadre de la 3e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015. 

“Pour Slimani, je pense qu’il nous a été très utile lors des 20 dernières minutes de jeu, nous avons bien géré son cas de blessure. Pour le match de ce mercredi, il sera encore plus performant”, a indiqué le coach des Verts à l’issue de la partie, à propos de l’attaquant du Sporting Lisbonne (Portugal), un moment incertain pour ce match en raison de douleurs aux adducteurs.

L’Algérie a réussi la passe de trois, en l’emportant face au Malawi grâce à deux buts signés Rafik Halliche (9’) et Djamel Mesbah (90’+2), après les victoires contre l’Ethiopie (2-1) et le Mali (1-0). S’agissant du cas du milieu de terrain, Nabil Bentaleb, le sélectionneur national a rassuré que le sociétaire de Tottenham (Angleterre) “souffre d’une torsion de la cheville sans gravité, qui ne remet pas en cause sa participation ce mercredi” face au Malawi à Blida. Enfin, l’ancien entraîneur du FC Lorient (France) a évoqué le forfait de dernière minute du défenseur Essaid Belkalem. 

“Essaid a ressenti une grosse fatigue, après avoir été soumis notamment à des matchs à répétition avec son club. J’ai préféré faire jouer Halliche qui revient fort ces derniers temps”. Au départ, l’équipe nationale a dû faire l’impasse sur Hilal Soudani et Ryad Boudebouz, blessés, et qui n’ont pas fait le déplacement à Blantyre. Les Verts rallieront Alger ce dimanche à l’aube, pour préparer la réception du Malawi, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 4e journée.

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, le Français Christian Gourcuff, a fait le point sur les joueurs blessés, à l’issue du match face au Malawi, remporté samedi à Blantyre (2-0), dans le cadre de la 3e journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2015. 

“Pour Slimani, je pense qu’il nous a été très utile lors des 20 dernières minutes de jeu, nous avons bien géré son cas de blessure. Pour le match de ce mercredi, il sera encore plus performant”, a indiqué le coach des Verts à l’issue de la partie, à propos de l’attaquant du Sporting Lisbonne (Portugal), un moment incertain pour ce match en raison de douleurs aux adducteurs. L’Algérie a réussi la passe de trois, en l’emportant face au Malawi grâce à deux buts signés Rafik Halliche (9’) et Djamel Mesbah (90’+2), après les victoires contre l’Ethiopie (2-1) et le Mali (1-0).

S’agissant du cas du milieu de terrain, Nabil Bentaleb, le sélectionneur national a rassuré que le sociétaire de Tottenham (Angleterre) “souffre d’une torsion de la cheville sans gravité, qui ne remet pas en cause sa participation ce mercredi” face au Malawi à Blida. Enfin, l’ancien entraîneur du FC Lorient (France) a évoqué le forfait de dernière minute du défenseur Essaid Belkalem. “Essaid a ressenti une grosse fatigue, après avoir été soumis notamment à des matchs à répétition avec son club.

J’ai préféré faire jouer Halliche qui revient fort ces derniers temps”. Au départ, l’équipe nationale a dû faire l’impasse sur Hilal Soudani et Ryad Boudebouz, blessés, et qui n’ont pas fait le déplacement à Blantyre. Les Verts rallieront Alger ce dimanche à l’aube, pour préparer la réception du Malawi, mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 4e journée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email