Campagnes de sensibilisation sur le respect des règles d'une bonne conduite – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Campagnes de sensibilisation sur le respect des règles d’une bonne conduite

Campagnes de sensibilisation sur le respect des règles d’une bonne conduite

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger organisent des campagnes de sensibilisation au profit des conducteurs sur le respect du code de la route et les règles d’une bonne conduite, au regard des intempéries que connaissent différentes wilayas du pays. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi un communiqué des mêmes services. 

Ces campagnes de sensibilisation menées par la cellule de communication et des relations publiques et les équipes de la sûreté publique de la wilaya d’Alger ont été organisées sur les routes, axes et points qui connaissent « une dense circulation » ainsi que les autoroutes, a précisé la même source. 

Les éléments de la police ont « distribué des dépliants et donné des conseils aux conducteurs des véhicules sur la nécessité de respecter la distance de sécurité, les appelant à la vigilance et au respect du code de la route en vue d’éviter les accidents, notamment « le fait d’éviter l’usage du téléphone portable au volant » Les mêmes services ont insisté sur l’impératif du respect « des règles de la sécurité routière » au volant, notamment dans ces conditions météorologiques prévalant ces derniers jours notamment les conducteurs qui se déplacent entre les wilayas. 

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) met à la disposition des citoyens le numéro vert 1548, celui de secours 17 et la ligne 104, ou encore l’application « Allô Chorta » et la page Facebook de la Sûreté de wilaya d’Alger, pour signaler toute atteinte à l’intégrité des personnes et des biens.

Il est à noter que Cinq personnes ont trouvé la mort et 360 autres ont été blessées dans 319 accidents de la route survenus en zones urbaines durant la période allant du 31 janvier au 6 février, selon un bilan des services de la Sûreté nationale.

Selon les statistiques, une hausse du nombre d’accidents (+21) et de blessés (+11) a été enregistrée alors que le nombre de morts a reculé (-4) par rapport à la semaine précédente.

Le facteur humain reste la principale cause de ces accidents (+96%) survenus notamment en raison du non-respect du code de la route et de la distance de sécurité, de l’excès de vitesse et du manque de concentration au volant, outre l’état du véhicule, selon la même source.

Dans ce cadre, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la voie publique à la prudence et au respect du code de la route, rappelant les numéros vert 1548 et de secours 17 mis à la disposition des citoyens pour tout signalement 24h/24.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email