-- -- -- / -- -- --
Nationale

Campagne radiophonique à Médéa : Si Mahdjoub fait peau neuve

Campagne radiophonique à Médéa : Si Mahdjoub fait peau neuve

La Daïra de Si Mahdjoub fera peau neuve samedi dans le cadre d’un programme de nettoyage des communes de la wilaya de Médéa lancée à travers une campagne radiophonique initée par les autorités locales.

C’est aussi une occasion pour la collectivité locale de faire connaitre ses richesses naturelles et les importantes potentialités que recèle cette daïra située dans une zone de montagne, à 25 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya.

Il s’agit surtout de la flore arboricoles et de vigne qu’elle ambitionne de valoriser pour booster son développement. Parmi ses objectifs que la collectivité s’est assignée, celui de trouver les moyens de mieux exploiter les nombreuses opportunités qu’elle possède et d’encourager l’investissement dans le secteur de l’industrie de transformation agro-alimentaire.

Pour ce faire, la daïra va mettre à profit l’appel à la population pour prendre part, samedi, aux opérations de nettoiement afin de mieux faire connaitre ses espaces, ses infrastructures et les facilitations accordées aux investisseurs.

Mettant à profit l’opération de nettoiement qui sera entreprise en collaboration avec la radio du Titteri, sous le slogan « A nous le commencement et à vous la continuité », la daïra entend utiliser cette action de mobilisation afin de mener une opération de séduction en direction des investisseurs.

Toutes les dispositions ont été prises, déclare-t-on, afin de mieux mettre en avant les nombreuses potentialités dont la daïra recèle dispose, notamment ses riches étendues arboricoles et viticoles, invitant à ce propos les responsables de la chambre de commerce et d’industrie du Titteri.

Dans cette perspective, une rencontre a eu lieu entre toutes les parties concernées, sous la houlette du chef de daïra, dans l’objectif d’arrêter les actions à mettre en œuvre afin de mettre en exergue les opportunités d’investissement qu’offre la région et les nombreuses facettes qui font l’attractivité des territoires locaux.

Parmi les projets structurants aux multiples retombées, la réalisation d’une rocade est-ouest traversant la daïra qui est un facteur déterminant dans l’attractivité de la région et qui contribuera à faciliter les échanges économiques avec les autres régions limitrophes et même au-delà.

En effet, le nouveau corridor que constituera le tracé de la rocade créera de nombreuses liaisons avec les autres villes et localités environnantes, dont les retombées seront d’une grande importance pour son développement, la création de l’emploi et le lancement de nouveaux services, explique-t-on.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email