Campagne électorale Merad met en avant les réalisations de Tebboune
Le directeur de campagne du candidat indépendant à la présidentielle Abdelmadjid Tebboune a mis en avant, ce samedi, le soutien populaire pour un second mandat du Président sortant, lors d’une sortie de proximité dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.
Brahim Merad a souligné que le Président sortant bénéficie d’une forte popularité, ce qui, selon lui, le mènera à capter une majorité de voix lors du scrutin. «Nous sommes tous avec lui», a-t-il martelé, convaincu que cette forte adhésion populaire se traduira par une victoire écrasante. Par ailleurs, le directeur de la campagne électorale de M. Tebboune a prévu une participation massive au scrutin du 7 septembre 2024, accompagnée d’une victoire décisive pour le Président sortant.
Merad a souligné que le candidat M. Tebboune bénéficie d’une forte popularité, ce qui, selon lui, le mènera à capter une majorité de voix lors du scrutin. «Nous sommes tous avec lui», a-t-il affirmé, convaincu que cette forte adhésion populaire se traduira par une victoire écrasante.
Au cours de sa visite, M. Merad a dialogué directement avec les citoyens dans les rues, leur permettant d’exprimer leurs préoccupations d’ordre social.
Il a pris l’engagement que si Abdelmadjid Tebboune est réélu pour un second mandat, il continuera à développer les projets locaux sans laisser aucune région à l’écart. «Vous avez observé ce qu’il a accompli en seulement cinq ans. Il a su résoudre de nombreux aspects de la crise interne et restaurer l’image et la position de l’Algérie sur la scène internationale. Imaginez ce qu’il pourra accomplir avec un quinquennat supplémentaire», a-t-il affirmé.
Merad a également animé, ce samedi, un meeting populaire à Mascara, où il a, encore une fois, mis en avant l’unanimité du soutien populaire envers Tebboune, soulignant les «réalisations majeures» durant son premier mandat.
Selon lui, M. Tebboune a su sortir l’Algérie de la crise et restaurer son prestige international. En outre, il a insisté sur le fait que le programme de Tebboune ne se limite pas à des promesses électorales, mais représente «un plan concret pour continuer à renforcer les succès de son premier mandat dans tous les domaines».
Pour sa part, Mustapha Yahi, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), a également pris la parole pour soutenir Tebboune, en soulignant l’importance du développement des zones économiques à travers l’ensemble des wilayas. Lors de son intervention dans un meeting populaire à Sétif, Yahi a expliqué que pour Tebboune, le développement économique est essentiel pour renforcer la souveraineté nationale.
De son côté, Abdelkader Bengrina, président du Mouvement El Bina, a pris la parole, hier, pour défendre le programme électoral de Tebboune lors d’un meeting à Boufarik. M. Bengrina a affirmé que ce programme vise à garantir la sécurité et la stabilité des institutions étatiques.
Il a appelé les électeurs à soutenir le candidat Tebboune pour parachever les acquis réalisés jusqu’à présent. Selon Bengrina, une cohésion nationale doit être constituée autour de Tebboune composée de personnes déterminées à lutter contre la corruption, la bureaucratie et la spéculation. Il a aussi ajouté que le programme de M. Tebboune vise à préserver les acquis en matière de sécurité et à promouvoir le développement social face aux menaces internes et externes.