-- -- -- / -- -- --


Nationale

Campagne agricole à Médéa  : Onze points d’approvisionnement en intrants désignés 

Campagne agricole à Médéa  : Onze points d’approvisionnement en intrants désignés 

Parce que se situant dans l’ordre des priorités de la stratégie des hautes autorités du pays qui tablent sur une production agricole permettant de subvenir aux besoins du marché local, le renforcement du potentiel productif de la wilaya a été traduit par des mesures de facilitation prises en faveur des fellahs de la région. 

En effet, l’examen de la situation de la campagne agricole lancée quelques jours plus tôt, a fait l’objet d’une réunion de coordination présidée par le wali, Djahid Mous, en présence du SG de wilaya, du chef de cabinet et des services concernés du secteur de l’agriculture.

Un rapport d’évaluation de la campagne a été présenté à cette occasion par le directeur des services agricoles (DSA)présentant les moyens mobilisés pour les besoins de la campagne aussi bien en matériel agricole qu’en intrants (semences et engrais).

L présentation du rapport d’évaluation a été suivie par la décision de constituer un groupe de travail auquel il a été confié la charge de mobiliser les moyens nécessaires devant permettre aux fellahs de mener à bien les opérations de labours-semailles, d’une part, et de veiller à lever tous les obstacles susceptibles d’être rencontrés par ceux-ci, d’autre part.

Par ailleurs, le DSA a été instruit de mettre en place une feuille de route pour le lancement d’une opération de recensement du cheptel existant à travers toutes les communes de la wilaya et de veiller, en même temps à l’accompagnement des éleveurs en matière de facilitation pour leur approvisonnement en produits et aliments de bétail.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email