-- -- -- / -- -- --
Sports

Cameroun – Algérie (2-0) : Et vogue la galére…

Cameroun – Algérie (2-0) : Et vogue la galére…

Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé) ,affluence moyenne, bonne pelouse, temps chaud et humide.

Arbitres : Youssef Essrayri, Mohsen Bensalem, Yamen Malloulchi (Tunisie)

Avertissements : Fai (51’) Cameroun ; Cadamuro (35’) Algérie
Buts : Njie (24’), Pangop (88’) (Cameroun)

Cameroun : Ondoa, Leuko, Teikeu, Ngadeu, Fai, Olinga (Ngamaleu 80’), Siani, Zambo, Bassogog (Mandjeck 73’), Njie (Pangop 86’), Aboubakar.
Entraîneur : Hugo Broos

Algérie : Mbolhi, Cadamuro, Mandi, Bensebaïni (Ferhat 70’), Taïder (Bennacer 60’), Benghit, Farès, Feghouli (Ghezzal 75’), Hanni, Soudani, Belfodil.
Entraîneur : Alcaraz

Ceux qui s’attendaient à un sursaut d’orgueil synonyme de nouveau départ de la sélection nationale à Yaoundé comme l’avaient promis certains sont restés sur leur faim. Les Vert pour ne pas dire les nouveaux ‘’Bleus’’ de l’Afrique ont touché le fond ce Samedi ont s’inclinant (2-0) pour la quatrième fois de suite dans leur groupe B où ils ferment la marche avec un seul point à leur compteur.

Du jamais vu pour la sélection algérienne de football. Après le Nigeria à Lagos, la Zamibie en aller et retour, et cette fois face à la bête noire le Cameroun , le onze nationale sans âme a encore une fois déçu et il n’y a pas de quoi pavoiser pour un avenir qui s’annonce plus sombre que jamais surtout avec un sélectionneur de la trempe de Lucas Alcatraz qui a une fois de plus montrés ses limites dans le coaching. Les Fennecs ont été incapables de vaincre le signe indien face à une équipe des Lions Indomptables loin , très loin d’être pourtant un foudre de guerre.

Les Camerounais dans le même sac que les Algériens ne doivent leur succès qu’a deux offrandes de Bensebaini et Cadamuro … encore eux. ! De toute son histoire la sélection algérienne n’a jamais battu les Lions Indomptables en compétition officielle et ce n’est pas demain qu’ils vont le faire avec un telle politique made in le Zetchi, Ould Zmerli , Hadad et leur staff technique. Constat amer pour une équipe en total déclin et recélant pourtant de grandes individualités techniques mais qui n’arrive plus à renouer avec la victoire.

Les retouches effectuées pour ce match sans enjeu se sont avérées insuffisantes pour ne pas dire nul et il ne faudrait pas s’attendre à voir les camarades du jeune prometteur à son poste Benguit (seule satisfaction du groupe) a sonner la charge et sauver l’honneur face au Nigéria à Constantine pour le compte de la 6e et dernier journée des éliminatoires de la coupe du monde2018 . 

Samedi sur la pelouse du stade Ahijo à Yaoundé, pris à la gorge d’entrée par les Lions Indomptables les Fennecs n’ ont tenu en fait que 25’ avant de plier le premier genou suite à une énorme bourde et dont profita Aboubakar pour mettre sur orbite Njie.

L’attaquant marseillais s’est présenté seul devant le gardien algérien et l’a trompé d’un tir à bout portant (1-0).Piqués s dans leur amour propre les Algériens tentèrent de réagir par Soudani mais en vain .

Après la pause les Fennecs ont montré un tout autre visage mais leur maitrise sur le jeu s’est avérée stérile. L’entrée en jeu de Zinédine Ferhat, Rachid Ghezzal et Ismaël Bennacer a donné un peu plus mordant mais sans pouvoir concrétiser . 

Les Algériens paieront cash leurs occasions de buts ratées et finiront par s’incliner une seconde fois contre le cours du jeu à la 88’. Le jeune Lion lancé par Hugo Broos Pangop, dont c’était la toute première sélection ne s’est pas fait prier pour assommer M’bolhi d’un tir vicieux, suite à une autre erreur défensive cette fois ci de Cadamuro. 

La sélection nationale a et c’est sur maintenant besoin d’une véritable thérapie de choc pour espérer redorer son blason. La balle est dans le camp du BF de Zetchi .Dans l’autre match de ce groupe « B », le Nigéria s’est imposé à domicile contre la Zambie (1-0), assurant au passage sa qualification au Mondial-2018, car avec 13 points à une journée de la fin, il est sûr de ne rien risquer.

La Zambie (2e), ne compte en effet que sept points, devant le Cameroun (6 pts) et l’Algérie (1 pt), faisant que les Super Eagles aient assuré leur qualification au Mondial russe dès cette 5e journée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email