Cambriolage et contrebande à Béjaïa : Cinq individus écroués – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Cambriolage et contrebande à Béjaïa : Cinq individus écroués

Cambriolage et contrebande à Béjaïa : Cinq individus écroués

Les éléments de la brigade de recherche et d‘intervention (BRI) relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya ont réussi à démanteler, ces derniers jours, un réseau spécialisé dans le trafic de stupéfiants et de substances psychiatriques composé de quatre individus, à leur tête un repris de justice. 

«Les membres de cette bande sont âgés entre 24 et 42 ans et sont originaires de la wilaya de Bouira», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction. 

«Les quatre individus ont été interceptés à bord d’une voiture de marque Renault Symbole immatriculée à Bouira sur la RN 26 alors qu’il se rendait à Akbou où il devait écouler une quantité de ces substances (drogue) dans un Bar de la localité», précise la même source. 

Le véhicule à bord duquel se trouvaient les deux suspects a été intercepté à hauteur de la zone industrielle de Taharcht située à quelques encablure de l’entrée Est de la ville.  Les deux contrebandiers ont été arrêtés après qu’ils aient été fouillés ainsi que leur véhicule ou les enquêteurs découvrent, en possession des deux individus, 233 comprimés d’Ecstasy, soigneusement, cachés dans le tableau de bord de la voiture. 

L’enquête criminelle diligentée sur cette affaire a permis de remonter avec célérité aux deux autres malfaiteurs impliqués dans ce trafic et les interpeller à leur tour. La perquisition du domicile de l’un des contrebandiers a permis aussi de saisir 13 bouteilles et trois boites de produit anesthésiant, quelques comprimés de psychotropes de type KIETYL et d’autres plaquettes vides du même produit. Les individus ont été mis en examen pour «possession de substances psychiatriques en vue de les commercialiser dans le cadre d’une organisation criminelle organisée, possession de marchandises d’importation et contrebande avec utilisation d’un moyen de transport aux fins de contrebande». 

Ils ont, ensuite, été mis aux arrêtés. Pour sa part, la police judiciaire d’Aoakas a mis fin aux agissements de deux malfaiteurs âgés de 23 et 29 ans, auteurs de plusieurs vols de magasins commerciaux dont un Salon de Coiffure pour femmes, un multiservice et un Salon de coiffure pour homme.  

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, «ces trois magasins ont été visités en une seule nuit par la bande qui a dérobé des sommes d’argents et des accessoires utilisés dans le Salon et d’autres objets dans le multiservice». 

Les investigations menées par les enquêteurs et l’utilisation des films récupérés des caméras de surveillance se trouvant au niveau de l’un des magasins visité ont permis d’identifier les auteurs des vols et les interpeller. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des deux cambrioleurs pour «vol avec effraction de magasins commerciaux avec circonstances aggravante en l’occurrence, le vol commis de nuit».  Ils ont, ensuite, été présentés devant le procureur de la république près le tribunal de la région et ont été écroués. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email