-- -- -- / -- -- --
Nationale

Cambriolage au Cambriolage au Centre commercial de Bab Ezzouarr

Cambriolage au Cambriolage au Centre commercial de Bab Ezzouarr

Cinq personnes dont trois agents de sécurité du centre commercial de Bab Ezzouar (l’un d’eux est employé dans la boutique cambriolée), et deux repris de justice ont été arrêtés par les policiers de Dar El Beida suite au cambriolage d’une boutique suivi du vol de 156 millions de centimes, de sept appareils intelligents et d’un micro-ordinateur, a annoncé hier un communiqué de la Sûreté d’Alger. Il y a trois jours, la salle des opérations de la Sûreté de wilaya d’Alger a reçu un appel urgent faisant état d’un cambriolage ciblant une boutique du Centre-commercial de Bab Ezzouar. L’appel est très rapidement relayé à la Sûreté de daïra de Dar El Beida, lui demandant d’intervenir rapidement sur les lieux. En s’y rendant, les policiers de la Sûreté de daïra de Dar El Beida ont découvert que la porte d’entrée de la boutique était entièrement cassée.

L’enquête démarra aussi tôt. Les policiers enquêteurs ont exploité les caméras de télésurveillance installées un peu partout à l’intérieur et à l’extérieur du Centre commercial, tandis que d’autres policiers ont procédé aux prélèvements des empreintes digitales en utilisant des techniques modernes. Grâce à ce travail de fourmi, les auteurs du cambriolage, au nombre de cinq, ont été identifiés. Il s’agit de trois agents de sécurité dont un jeune employé dans la boutique cambriolée, et de deux complices, des repris de justice, a indiqué la Sûreté d’Alger. Les cinq présumés malfaiteurs ont planifié leur coup avant de passer à l’action durant la nuit de mardi passé, loin de la foule nombreuse qui se présente chaque jour dans ce grand centre commercial, surtout en cette période des soldes. Les cinq présumés auteurs du cambriolage ont été arrêtés suite à des opérations menées par les policiers. Au cours de leurs interrogatoires, ils ont tous avoué leur forfait. Selon la Sûreté d’Alger, les cambrioleurs se sont scindés en deux groupes. Le premier est constitué de trois agents de sécurité, portant des cagoules et des gants. Ce groupe a tout d’abord laissé deux accès ouverts pour pouvoir s’échapper une fois le cambriolage terminé. Quant au second groupe, il est composé de deux repris de justice qui, eux, se trouvaient, la nuit du vol, à l’extérieur du Centre commercial, à bord d’un véhicule en train d’attendre leurs trois complices pour prendre la fuite.

Et c’est ce qui est arrivé. Toutefois, l’enquête des policiers a mis en lumière tous les détails de leur plan diabolique. Les cinq malfaiteurs ont été présentés avant-hier devant le procureur de la République territorialement compétent pour vol avec effraction, préparation et aménagement d’un véhicule pour transporter des objets volés et vol d’une somme d’argent estimée à 156 millions de centimes, de sept appareils électroniques intelligents et d’un micro-ordinateur. Ils ont été placés en prison, conclut le communiqué de la Sûreté d’Alger.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email