CAF CC (demi-finale aller) : L’USMA à deux petits pas du sommet.

L’USMA accueillera le RS Berkane ce soir, à 20h00 au stade 5 Juillet 1962 pour le compte de la phase aller d’une demi-finale de Coupe de la CAF enflammée.
Ce n’est rien d’autre que l’incontestable affiche de la semaine et même de la saison pour l’USM Alger qui affrontera, devant son public, le RS Berkane, dans un match fatidique. Une rencontre très importante, c’est le moins que l’on puisse dire pour le club de Soustara qui, après deux sacres africains et un chemin rempli de succès pendant son aventure actuelle en Coupe de la Confédération, est à seulement deux étapes avant d’atterrir en finale, la phase ultime.
Ayant déjà atteint le toit de l’Afrique en survolant villes, déserts et savanes africaines, les tenants du titre veulent rééditer le triomphe en s’imposant à domicile afin de sécuriser la moitié du processus et ainsi poser un pied en finale en attendant le deuxième lors du retour en terre marocaine qui sera d’autant plus difficile.
Pour ce faire, les « Rouge et Noir » devront faire preuve de combativité tout en gardant leur sang-froid, comme ils l’ont fait si bien lors de leurs sorties précédentes. L’expérience sera aussi, particulièrement essentielle pour franchir ce cap, le coach et ses joueurs n’en manquent pas. Menés par le pragmatique Juan Carlos Garrido, ils ne se feront pas décourager facilement et donneront le tout pour le tout.
En effet, l’ancien du Raja et d’Al Ahly aura la formule et la tactique requise pour continuer sur cette lancée et atteindre le but ultime de son équipe qui est toujours alignée sur trois fronts (Championnat, Coupe d’Algérie et CAF CC) ! La dernière victoire contre l’US Biskra démontre la motivation et la détermination dont les Usmistes font preuve. Néanmoins, cette fois-ci le contexte sera différent, dans une compétition continentale où le niveau de l’adversaire est nettement plus élevé. Effectivement, le RS Berkane, deux fois champion de la compétition, est un sérieux prétendant qui fera de son mieux pour grappiller un résultat positif à Alger et se mettre en sécurité avant le grand retour.
Le club marocain détient l’une des meilleures attaques de la compétition (13 buts marqués) avec le Zamalek SC (14 unités). Le capitaine Zinedine Belaïd et sa défense (2ème meilleur défense de la compétition, seulement 4 buts encaissés) devront ainsi rester vigilants face aux assauts offensifs de Paul Bassene (4 buts marqués) et son coéquipiers Youssef Zghoudi (3 buts et 2 passes décisives).
Les « Roi d’Est » ont aussi de quoi faire valoir en défense avec seulement 5 buts encaissés, seuls l’USMA et le Zamalek (3 buts encaissés) ont fait mieux. Cependant, l’Ittihad aura de quoi franchir la forteresse des Oranges du Maroc, notamment en comptant sur les prouesses techniques à la distribution de l’international camerounais, Ateba Mbida, meilleur passeur de la compétition avec 3 passes décisives et surtout sur leur nouveau canonnier malien Abdoulaye Kanou, meilleur buteur avec 4 buts inscrits.
D’ailleurs, le secteur offensif est en très bonne forme ces derniers temps. Depuis le mois de mars, lors de ses 9 dernières rencontres, l’attaque rossoneri a réussi à inscrire 26 buts ! Ce qui fait ravir les supporters, « Ouled el Bahdja », qui répondront présents ce soir et seront nombreux et unis comme un 12ème homme pour pousser les leurs vers la victoire. L’USMA est invaincue en 6 matchs à domicile TCC.
L’autre challenge auquel les représentants algériens devront faire face sera le calendrier démentiel qui les attend et le manque de flexibilité de ce dernier à cause de l’impossibilité du report de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, prévue pour le mercredi 24 avril. Toufik Korichi, le directeur technique de l’USMA, déclare à cet effet : « Nous avons demandé le report du match, mais reporter la demi-finale signifierait reporter de la finale, et tout le monde sait que la date de la finale est décidée par la Présidence. » Il a ajouté : « La FAF nous a demandé de choisir un jour pour jouer le match de demi-finale de la Coupe de la République avant le 4 mai, mais cela est difficile étant donné le calendrier surchargé, et donc l’équipe doit jouer le mercredi et s’adapter aux circonstances. »
Pour rappel, la Kahraba se déplacera à Berkane pour le match retour le dimanche 28 avril, soit seulement quatre jours après la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre le CR BelouizdadCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962.. Espérons que les algérois tiendront le coup et réussiront à ramener un énième trophée en Algérie, malgré la difficulté du défi qui les attend.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.