CACOBATPH : Le paiement en ligne ne dépasse pas les 20 % – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

CACOBATPH : Le paiement en ligne ne dépasse pas les 20 %

CACOBATPH : Le paiement en ligne ne dépasse pas les 20 %

Le directeur régional de la Caisse nationale des congés payés et du chômage des secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH), Mohamed Mekioui, a expliqué que le service du paiement électronique au niveau des caisses reste encore très faible, ne dépassant pas les 20 % alors que cela fait 5 ans que ce processus a été lancé, et ce en dépit des nombreux avantages que ce service procure aux adhérents de la caisse.

Le directeur a justifié cette modeste participation, lors d’une journée de sensibilisation organisée à Blida, devant un parterre de journalistes, par la peur et le manque de confiance vis-à-vis de ce service, ainsi que par le faible débit internet. Il a souligné que toutes les opérations qui s’effectuent par le biais du service e-paiement sont sécurisées et permettent aux utilisateurs de gagner du temps et de profiter des moyens numériques disponibles pour pouvoir soumettre des déclarations et payer à distance par carte de crédit.

Il a souligné que la journée d’information adressée aux affiliés à la CACOBATPH vise à sensibiliser les usagers à l’importance de ces services, notamment d’autorisation, d’affiliation et de télépaiement, dans le cadre de la politique gouvernementale visant à numériser tous les secteurs et à inciter les citoyens à les utiliser.

Dans le même contexte, le directeur régional de la CACOBATPH a révélé l’organisation d’une campagne de sensibilisation au profit des entreprises affiliées au secteur du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique pour changer les numéros des codes de leurs différents comptes, à partir du mois d’avril, afin de sécuriser les données. Il a également parlé de la numérisation des plaintes à travers le portail numérique du fonds afin de lui donner une efficacité plus large.

D’autre part, le représentant du Crédit populaire algérien (CPA), Mounir Chaidar, a expliqué que le service de paiement électronique, encore modeste dans certains établissements, connaît un succès auprès des commerçants depuis peu et est largement utilisé dans le cadre du e-paiement, y compris le paiement par téléphone mobile.

Il a appelé à la nécessité de sensibiliser les citoyens et d’organiser des campagnes de sensibilisation à grande échelle pour expliquer le service de paiement électronique et ses différents avantages afin de pousser les citoyens à l’utiliser et à éviter ainsi de nombreux désagréments.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email