-- -- -- / -- -- --
Nationale

CAARAMA réalise un chiffre d’affaires de 2 073 milliards de DA

CAARAMA réalise un chiffre d’affaires de 2 073 milliards de DA

La compagnie d’assurance de personnes CAARAMA Assurances affiche une bonne santé financière avec un chiffre d’affaires de 2 073 milliards de dinars durant l’exercice 2016, contre 930 millions l’année d’avant, selon le bilan présenté hier par son PDG Ammar Meslouh.

« Filiale à 100 % de la Compagnie Algérienne d’Assurance et de Réassurance CAAR, CAARAMA a pris en charge 11 000 dossiers depuis sa création en 2011 », a-t-il annoncé, en précisant que le coût global de ces indemnisations s’est chiffré à 3 milliards de dinars.

« Ce montant représente le tiers des indemnisations versées annuellement par toutes les compagnies d’assurance de personnes aux clients », a-t-il encore détaillé.

« Outre la croissance soutenue de son chiffre d’affaires qui a plus que doublé par rapport à 2015, notre compagnie s’est imposée comme un acteur incontournable sur le marché des assurances avec des placements qui avoisinent les 5 milliards de dinars, ce qui équivaut au tiers du total des placements des compagnies du secteur des assurances de personnes réunies », s’est-il félicité à l’occasion du lancement officiel du premier portail de souscription, de gestion et de paiement en ligne pour son assurance voyage « MOUSSAFER ».

« La première du genre dans le domaine des assurances, cette opération lancée en partenariat avec le Crédit populaire d’Algérie (CPA) permet à tout détenteur de carte CIB de souscrire facilement un contrat d’assurance voyage sans se rendre aux points de vente CAARAMA, à partir de leurs téléphones mobiles, tablettes ou ordinateurs », précise les responsable lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel El Djazaïr.

Le PDG du CPA, Omar Boudiab, a assuré pour sa part que ce service facilite aux clients des banques porteurs de cartes CIB d’effectuer le règlement de leur facture d’assurance de personnes CAARAMA à travers le portail web de la compagnie et d’exécuter diverses opérations liées à la gestion des contrats d’assurances, de se faire établir des devis en ligne, de souscrire des contrats, de payer par carte et de modifier ses contrats à sa convenance pour prolonger ou reporter son séjour, de modifier la destination et même de se faire rembourser d’une manière automatisée en cas d’annulation de voyage.

Le PDG du CPA a rappelé que sa banque qui œuvre pour la modernisation du système de payement a déjà eu des partenariats similaires avec Air Algérie et l’opérateur Djezzy. « Depuis le lancement de l’achat en ligne de billets de voyage Air Algérie, le CPA a ouvert plusieurs chantiers avec nombre de ses clients dont la CAAR, la CAAT, l’AADL et certains hôtels ».

Interrogé sur le financement des projets d’investissements par le CPA, Boudiab a avancé 46 projets en 2016 pour un montant de 30 milliards de dinars. Il a affirmé par ailleurs la prédisposition de sa banque à financer les projets agricoles d’envergure, en citant celui d’Adrar.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email