-- -- -- / -- -- --
Sports

Ça se complique pour Hamdi face à Sétif

Ça se complique pour Hamdi face à Sétif

Les Rouge et Noir au tapis d’entrée. Un scénario catastrophe que d’aucun des plus pessimistes parmi les fans Usmistes n’auraient imaginé pour cette entame de l’édition 2015-2016 du championnat national Mobilis ligue1.

Bien évidemment, après leur très bon parcours en phase de poule de la ligue des champions d’Afrique et leur qualification arrachée haut la main pour les demies finales de ce challenge continental , les camarades de Khaouled et Zemmamouche sont donnés comme grand favoris à la succession de l’ES Sétif au titre de champion d’Algérie.

Force est de dire que les Usmistes de la capitale en ratant la première marche sont redescendus de leur nuage , eux qui se voyaient déjà, intouchables surtout après leur parcours en ligue des. Ce scénario imprévisible pour les socios du club oblige le jeune coach intérimaire Hamdi à revoir sa copie pour la suite du championnat national Ligue 1 Mobilis.

Les Rouge et Noir apprendront à leur dépend encore une fois qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu et ce premier derby de la capitale face à cette jeune et fougueuse formation du Nasria atteste du travail qui attend le groupe Usmiste tant sur le plan tactique que sur le plan psychologique ou beaucoup reste encore à faire pour le staff technique.

Certes ce premier échec ne devrait en aucun cas tout remettre en cause mais il est clair que les camarades de Zemmamouche sont appelés remettre les pieds sur terre et redoubler d’efforts pour repartir du bon pied et chasser le doute.

La suite ne sera guère pour eux une simple affaire. L’USM Alger favoris en puissance pour la succession des Sétifiens sera l’équipe à battre et ce n’est pas avec l’esprit affiché en ce début de championnat que l’objectif fixé en championnat sera atteint.

Oublier son parcours en ligue des champions c’est là une des obligations premières à faire ancrer dans l’esprit du groupe . Bien qu’ayant pris un ascendant sur l’adversaire avant d’être surpris contre le cours du jeu par l’adversaire sur un penalty indiscutable pour une faute de la main d’un défenseur à , les Rouge et Noir ont su garder la tête sur les épaules et éviter de sombrer une deuxième fois devant des locaux déchainés. L’absence de la force de frappe usmiste Bellaili ne peut à elle seule justifier ce ko d’entrée asséné par un adversaire pourtant pas du même calibre.

Les Usmistes qui ont perdu aussi un élément clé en défense, Chafai expulsé dans les temps mort devront se serrer les coudes encore plus pour leur prochaine sortie et ce sera un autre match à ne pas rater faute de quoi les feux passeront bien au rouge , pour le jeune staff technique Usmiste.

Pour sa prochaine sortie contre l’ES Sétif, Soustara devra se passer des services de son dernier rempart Zemmamouche qui vient d’écoper d’un match de suspension et de son défenseur Chafai qui lui a écopé de deux matchs fermes. Enfin signalons que la CAF a changé le trio d’arbitre qui va officier le match USM Alger- ES Sétif, prévu le 21 août 2015 à 20h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine, comptant pour la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique.

Cette rencontre devait, dans un premier temps, être officiée par un trio marocain, en l’occurrence Bouchaib El Ahrach, Redouane Achik et Mohamed Lahmidi. Finalement, c’est le sénégalais Malang Diedhiou qui a été désigné pour diriger ce match. Il sera assisté du marocain Redouane Achik et du sénégalais Djibril Camara. Le quatrième arbitre est le marocain Noureddine El Jaafari.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email