-- -- -- / -- -- --
Sports

CA Batna-USM Bel Abbés : qui sera le champion d’hiver ?

CA Batna-USM Bel Abbés : qui sera le champion d’hiver ?

Scindée en trois rounds, cette 15e et dernière journée de la phase Aller sera marquée, hasard du calendrier oblige, par l’affiche du haut du tableau qui verra le leader l’USMB Abbés se rendre chez son dauphin, le CA Batna.

Un choc qui sera déterminant pour la désignation symbolique du champion d’hiver. C’est dire qu’il y aura de l’électricité dans l’air dans la capitale des Aurés où l’ancien et mythique stade Seffouhi rénové pourrait s’avérer trop exigu pour accueillir la foule des grands jours.

Les locaux sortant d’une amère défaite sur la même pelouse lors de la dernière journée face à la JSM Béjaia, qui leur a valu d’ailleurs la perte du pouvoir seront dans l’obligation de réagir pour redonner le sourire à leurs fans, chasser le doute et terminer cette première partie du parcours dans la peau du champion symbolique de la phase Aller.

Force est de reconnaître que ce ne sera guère une simple affaire pour eux devant un adversaire qui viendra en conquérant pour les mêmes ambitions. De chauds débats en perspective entre deux formations décidées à retrouver l’élite cette saison. El Khedra avec deux bonnes unités d’avance pourrait se satisfaire d’un match nul pour marquer son territoire et passer l’hiver bien au chaud avec l’espoir de faire un bon mercato.

Les poulains de Bouarrata sérieusement secoués par le dernier revers et par la direction du club et une frange de supporters savent ce qui les attend pour chasser le doute et reprendre le pouvoir. Vendredi , les regards seront tournés vers la capitale des Hamadites où la JSM Béjaïa (3e) aura à cœur joie de rendre le sourire à ses fans après l’élimination surprise en coupe d’Algérie et surtout assurer sa place sur le podium.

Il faudra pour cela aux poulains de Said Hammouche passer l’écueil de l’US Chaouia qui ne viendra pas en victime expiratoire mais bien pour réaliser un résultat positif qui lui permettra de quitter la zone des turbulences. Belle affiche entre outsiders et sérieux prétendants au podium final à Médéa. L’Olympique local sera en effet sur ses gardes avec la venue d’un adversaire nommé le MC El-Eulma totalement requinqué par son nouveau coach, le sorcier blanc de Ligue 2, Kamel Mouassa.

L’OM revenu avec un point lors de son déplacement à Boussaâda aura fort à faire devant un Onze de Babya sur une bonne dynamique en championnat et une superbe qualification en coupe d’Algérie contre le CSC.

Le Paradou AC loin d’avoir dit son dernier mot pour l’accession et sur un nuage après son éclatant exploit en Coupe d’Algérie contre le leader de la Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger jouera gros samedi à Bordj Bou Arréridj où les Criquets ne leur feront pas de cadeaux pour se replacer dans le wagons des outsiders avant qu’il ne soit trop tard.

L’ASO Chlef en perte de vitesse et en championnat et sévèrement humilié en Coupe d’Algérie par le CR Belouizdad n’aura pas d’autre choix que de vaincre pour chasser le doute et rassurer leur public. Les V noir de la JSM Skikda l’entendront ils de cette oreille eux qui voyagent bien depuis l’arrivée du coach Bira à la barre technique.

L’AS Khroub aura l’avantage du terrain et du public pour renouer avec la victoire face au CRB Aïn Fekroun trop fébrile hors de ses bases. L’OM Arzew devrait logiquement se donner un peu d’air chez lui devant la lanterne rouge, l’USMM Hadjout. Enfin le MC Saïda qui file du mauvais coton au bas de l’échelle dans la peau du premier relégable n’aura pas le droit à l’erreur pour ne pas sombrer davantage dans sa confrontation avec un autre mal classé l’A Boussaâda. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email