-- -- -- / -- -- --
Sports

CA Batna – JSM Béjïa en tête d’affiche

CA Batna – JSM Béjïa  en tête d’affiche

Après une petite halte d’une semaine qui aura permis aux uns de respirer et aux autres de rectifier le tir à deux encablures de la fin de la phase aller, les pensionnaires de la Ligue Mobilis 2 seront de service demain pour entamer la 14e journée, dont la rencontre MC El-Eulma – OM Arzew est reportée à samedi, à 16 h.

Les regards seront bien sûr tournés vers le nouveau leader, le CA Batna, et sa confrontation difficile face à un outsider et une vieille connaissance de l’élite, la JSM Béjaïa qui revient fort dans la course au podium final. CA Batna – JSM Bejaia sera incontestablement l’affiche du jour et elle ne manquera pas de piment tant les deux équipes ont des qualités à faire valoir et des ambitions à confirmer.

Les Aurésiens, sur un nuage depuis leur prise de pouvoir née grâce à une série de résultats plus que satisfaisant, pour le coach Bouaratta partent certes avec les faveurs des pronostics sur leur terrain et devant leur public, mais ce ne sera guère une sinécure devant des Béjaouis requinqués depuis l’arrivée en pompier du coach Hammouche à la barre technique.

De chauds débats que les locaux se doivent de remporter pour conforter leur position de chef de file et y voir plus clair concernant le titre symbolique de champion de l’aller, et faire en sorte également de garder à distance son dauphin, l’USM Bel Abbès.

En face, les Béjaouis savent que le moindre point concédé ce vendredi compliquera davantage la situation. L’USMBA, quelque peu essoufflée, – c’est qui d’ailleurs valu la perte de son fauteuil ne fera cette fois ci aucune concession à son adversaire du jour, l’AS Khroub, déterminée à renouer avec la victoire et surtout chasser le doute.

L’O Médéa, l’invité surprise actuellement sur la troisième marche du podium sera en appel à Boussaâda pour un test a priori difficile face à une équipe locale forcée par l’obligation de résultat pour espérer sortir un peu plus de la zone des turbulences. 

L’ASO Chlef, en perte de vitesse et sortant d’une amère et décevante défaite à domicile face au CA Batna sera sur le gril à Oum El-Bouaghi pour une opération de redressement peu évidente devant une formation de l’US Chaouia, condamnée à refaire son retard et à quitter cette partie du classement avant que les choses ne se compliquent pour eux a début de la phase retour. Périlleux déplacement des Criquets de Bordj Bou Arréri,dj à Skikda ou les V Noirs de la JSMS pour faire le plein et confirmer la victoire contre l’OMet le match nul ramené de Saïda. 

Le Paradou AC partira avec les faveurs des pronostics à El-Annaser devant une formation de Saïda sans énergie ces derniers temps. Malheur au vaincu à Aïn Fekroun entre les deux lanternes rouges du groupe, le CRBAF local et l’USMM Hadjout.

 Les visiteurs risquent de se retrouver seuls dernier de la classe à l’issue de cette journée. Enfin samedi à El-Eulma, le Mouloudia local tentera de renouer avec la victoire sous la houlette de son nouveau coach Kamel Mouassa face à l’OM, Arzew normalement loin d’être une proie difficile pour Babya.

Vendredi à 15 h :
Bou saâda : ABS-OM
Alger (20-Août 55) : PAC-MCS
Skikda : JSMS-CABBA
Sidi Bel Abbès : USMBA-ASK
Oum El-Bouaghi : USC-ASO
Batna : CAB-JSMB
Aïn Fekroun : CRBAF-USMMH
Samedi à 16 h :
El-Eulma : MCEE-OMA

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email