-- -- -- / -- -- --


Nationale

Bureaux de poste : Des mesures pour garantir la liquidité durant le Ramadhan

Bureaux de poste : Des mesures pour garantir la liquidité durant le Ramadhan

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a rassuré quant à la disponibilité de la liquidité durant le mois de Ramadhan. Cela à travers l’ensemble de mesures prises pour garantir cette disponibilité et aussi éviter les longues files d’attente devant les bureaux de poste.  

« Le ministère de la Poste et des Télécommunication a depuis le mois de janvier entamé les préparatifs et a pris les mesures nécessaires visant à fournir des services postaux et financiers conformes aux aspirations des citoyens pendant le mois sacré du Ramadan ». C’est ce qu’a indiqué le ministère de la Poste, des Télécommunication et des Technologies et du Numérique dans un communiqué rendu public hier.

Affirmant que le mois de Ramadan est synonyme de la croissance de la demande sur la liquidité et que cette année va l’être davantage avec les augmentations de salaires et les arriérées de salaires qu’on a commencé à verser en début du mois, le versement des primes de mois de Ramadan ainsi que le versement des pensions de retraite avec les augmentations, le ministère a pris toutes les mesures nécessaires pour garantir la disponibilité de la liquidité dans les différents bureaux de poste afin de couvrir les besoins des citoyens. Cela a-t-on précisé, à travers le suivi permanent des estimations financières qui devront être retirées durant les mois de mars et avril, pour ainsi répondre aux besoins des bureaux de postes en termes de liquidité.

 Il est aussi nécessaire de prendre en considération les récentes augmentations, décidées par le président de la République, ainsi que les primes Ramadan et les pensions de retraites, d’où la nécessité de coordonner avec les départements concernés, à savoir le ministère des Finances et la Caisse nationale des retraités. L’opération est certes gigantesque durant cette période connue pour de fortes dépenses chez les ménages, mais elle devrait en principe être maîtrisée, grâce à ces mesures et à cette coordination.

Il est aussi question de la mobilisation de tous les moyens humains pour garantir le bon fonctionnement des guichets au niveau des bureaux de poste, en sus de l’exploitation optimale des bureaux de poste mobiles pendant le mois de Ramadan. Ainsi, en plus  de programmer des bureaux mobiles dans les endroits où il y a une forte demande pour les services postaux,  des bureaux de postes mobiles devront être installés au niveau des marchés de proximité.  

Des mesures sont aussi prises pour éviter les longues files d’attentes selon le département de la Poste et des Télécommunication, lequel a aussi souligné la nécessité d’accorder une prise en charge particulière aux personnes aux besoins spécifiques et aux personnes âgées, par la réservation des guichets dédiés à ces catégories.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email