-- -- -- / -- -- --
Nationale

Bruno Le Maire en visite en Algérie

Bruno Le Maire en visite en Algérie

Bruno Le Maire, ministre francais de l’Économie et des Finances, effectuera ce dimanche 18 novembre une visite à Alger pour coprésider, aux côtés de son homologue algérien  M. Abderrahmane Rouya, la troisième réunion ministérielle du Dialogue 5+5 Finances et Investissement. C’est ce qu’a annoncé un communiqué de l’ambassade de France à Alger.

Ce cadre informel, mis en place en 2017, regroupe les ministres des Finances des cinq pays de la Méditerranée occidentale du Nord (Espagne, France, Italie, Portugal et Malte) et des cinq pays de l’Union du Maghreb arabe au Sud (Algérie, Maroc, Libye, Tunisie et Mauritanie). 

Il a vocation à encourager la coopération en Méditerranée occidentale notamment la coopération douanière ; les politiques fiscales non dommageables ; les aspects financiers et d’investissement du changement climatique ; les fintechs et financements innovants. 

Cette rencontre est destinée à préparer le sommet des « deux rives » qui sera organisé  en juin 2019 Marseille dans le Sud de la France.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email