-- -- -- / -- -- --
Nationale

British Council : «Une occasion de rencontrer nos enseignants hautement qualifiés»

British Council : «Une occasion de rencontrer nos enseignants hautement qualifiés»

British Council annonce qu’il participe activement au 19e Salon international du livre d’Alger (SILA), qui a ouvert ses portes le 29 octobre dernier et durera jusqu’au 8 novembre, au palais des expositions des Pins Maritimes, à Alger.

Selon le programme mis en place, British Council offre un programme passionnant d’activités de narration de contes en anglais, aussi bien pour les jeunes apprenants que pour les parents, à l’extérieur de la « zone réservée aux enfants », ainsi qu’un stand à l’intérieur avec des informations sur leurs activités de soutien à l’éducation, à l’anglais et aux arts en Algérie et la représentation sur le stand de l’EUNIC (Réseau d’instituts culturels internationaux des pays membres de l’UE).

Pour le programme de cette année dans la « Zone pour enfants », British Council a la chance d’avoir deux conteurs britanniques professionnels, Mike Dodsworth, un célèbre conteur professionnel du Royaume-Uni, qui a connu un énorme succès au Salon du livre de l’an dernier, et Kevin Graal, un conteur expérimenté et pédagogue.

Ils mettront en œuvre des ateliers amusants et interactifs pour les jeunes apprenants (de 12h à 14h et de nouveau en cours d’après-midi à partir de 15h et jusqu’à 17h tous les jours sauf le mardi 4 dans la Zone pour enfants).

Mike racontera un éventail de récits recueillis de partout dans le monde et, comme Martin Daltry, directeur du British Council, a dit, « avec l’accent qu’il met sur le geste, l’énergie physique, le plaisir et l’interaction avec le public, il est un succès immédiat auprès des enfants ».

Deirdre Nicolas, gestionnaire du projet anglais pour British Council a ajouté, « il ne se limite pas à divertir avec ses histoires, mais, grâce à elles, il franchit les barrières de la langue, et met la lumière sur les nouveautés de la langue anglaise et du vocabulaire pour les enfants ».

Kevin Graal dispose d’un vaste répertoire de contes traditionnels, devinettes, chansons et jeux. Son utilisation dynamique des mots, le mouvement et la musique encourage l’engagement des enfants et leur donne confiance dans la parole.

« Plus de 4 000 enfants et parents ont été attirés aux activités de narration l’année dernière, et cette année promet même d’être plus attrayante et meilleure », estime British Council. Il ajoute que son stand « sera également l’occasion pour les participants au Salon pour en apprendre davantage sur notre travail en Algérie et pour en savoir plus sur l’un de nos principaux événement pour 2015 ; l’ouverture de notre nouveau centre d’enseignement, programmée pour le début de 2015.

Ce sera une excellente occasion pour les participants de rencontrer nos enseignants hautement qualifiés et discuter avec eux des cours qui seront offerts au public, pour les adultes et les jeunes apprenants, ainsi que les examens et tests que British Council va commencer à organiser. Notre équipe démontrera, à travers des présentations vidéo, un aperçu des leçons avec des séances de questions/réponses, qu’aussi bien les parents que les élèves pourront rejoindre. Les participants auront également la possibilité de se préinscrire pour les cours ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email