British Council Algérie : Inauguration de nouvelles structures – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Culture

British Council Algérie : Inauguration de nouvelles structures

British Council Algérie : Inauguration de nouvelles structures

Le British Council Algérie vient d’inaugurer ses nouveaux bureaux et son centre d’apprentissage à Alger. L’événement a été célébré en présence de plusieurs personnalités officielles des deux côtés, britannique et algérien. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de British Council Algérie. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de nombreux représentants du secteur de l’enseignement algérien, dont le directeur de cabinet du ministre de l’Education nationale, Mebrouk Lemchounchi, le directeur de la coopération et des relations internationales au même ministère, Mostefa Djalout, le responsable du Salon international du livre, Mohamed Iguerb, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Sharon Wardle, la directrice générale adjointe du British Council, Kate Ewart-Biggs OBE, ainsi que des personnalités clés et autres partenaires.

A cette occasion, la directrice générale adjointe du British Council a déclaré que « les participants ont eu l’occasion de découvrir nos nouvelles installations et de s’imprégner des solutions innovantes et du service singulier qui définissent le British Council. Elle a ajouté que « ce nouveau site marque un nouveau chapitre dans notre belle histoire en Algérie, offrant à notre communauté de meilleures installations et services ». Concernant le partenariat, elle a souligné que « nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer à servir nos étudiants et partenaires avec excellence et dévouement ».

Par ailleurs, lors de sa visite en Algérie, Kate Ewart-Biggs OBE a rencontré de nombreux partenaires du British Council. Elle a également rencontré le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed, pour discuter de leur engagement continu en faveur du développement éducatif, notamment pour soutenir la demande sans précédent pour la langue anglaise en Algérie. En outre, elle a participé à l’événement Alumni (UK) United Kingdom, renforçant davantage les liens entre les anciens élèves du système éducatif anglais. Elle a également eu l’occasion de s’entretenir avec de jeunes personnalités inspirantes, des entrepreneurs, des chercheurs, des artistes et des leaders d’opinion, pour comprendre comment les opportunités offertes par le British Council ajoutent de la valeur tant au Royaume-Uni qu’à l’Algérie, en connectant les personnes, en rapprochant les visions et en renforçant le lien très fort entre les deux pays.

Le British Council est une organisation caritative britannique fondée en 1934 et régie par une charte royale et un organisme public britannique. Elle s’occupe notamment des relations culturelles et des opportunités éducatives.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email