-- -- -- / -- -- --
Nationale

Brêves de l’Oranie

Brêves de l’Oranie

Oran: Arrestation des agresseurs qui sévissaient à la plage

Les gendarmes de la brigade de Bousfer ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn-Turk, trois (03) personnes pour détention et commercialisation de stupéfiants.

Elles ont été placées sous mandat de dépôt. Rappelons que lors d’une patrouille à la plage Coralèze, commune de Bousfer, les gendarmes de la brigade locale ont interpellé les mis en cause à bord d’un véhicule de marque Peugeot Partner en possession de cinq cents (500) grammes de kif traité.
Par ailleurs, le 01 août 2014 à 04 heures 30 minutes, lors d’une patrouille à hauteur de la même plage, les gendarmes de la brigade locale renforcés par ceux de la Section de Sécurité et d’Intervention de Bousfer, ont interpellé deux (02) personnes à bord d’un (01) véhicule de marque Dacia Logan, en possession de deux cents (200) comprimés de psychotropes. Une enquête est ouverte.

Es-Senia: Arrestation des cinq personnes qui ont violé le domicile d’un Français

Les gendarmes de la brigade d’El-Senia ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local, cinq (05) personnes, pour association de malfaiteurs, violation de domicile, vol qualifié et recel, commis au préjudice du ressortissant français lors de son mariage avec une Algérienne. Trois (03) d’entre elles ont été écrouées et les autres citées à comparaître devant la justice pour une audience ultérieure.

La victime s’est présentée à ladite brigade pour déclarer que pendant son absence avec les membres de sa famille depuis le 27 juillet 2014, des inconnus ont violé son domicile, à E-Senia, pour s’emparer d’un lot de bijoux d’une valeur, estimée à trente (30) millions de centimes, un micro-ordinateur avec ses périphériques, un démodulateur numérique, un téléphone portable, divers effets vestimentaires et une motocyclette.

Les recherches entreprises par les gendarmes ont abouti à l’interpellation des trois (03) auteurs présumés du vol et la récupération des bijoux avec la somme globale de l’argent volé, dans le domicile d’un (01) quatrième complice à la même commune ; tandis que le reste du matériel (informatique et électronique) volé, a été récupéré dans un buisson au cimetière de la localité d’Es-Senia.
Poursuivant l’enquête, les gendarmes ont interpellé le cinquième complice qui avait acheté la motocyclette, retrouvée en sa possession.

Tlemcen: Opération coup de poing

3 524 personnes ainsi que 2032 véhicules soumis à identification.
Les unités territoriales du groupement de la Gendarmerie nationale de Tlemcen assistées par trois (03) escadrons d’intervention et deux (02) groupes cynophiles, ont mené une opération coup de poing à travers la circonscription de la wilaya.
Trois mille cinq cent vingt-quatre (3524) personnes ainsi que deux mille trente-deux (2032) véhicules ont été soumis à identification.
Deux (02) personnes ont été interpellées pour contrebande de carburant. Deux (02) véhicules de marques Renault 25, un autre de marque Renault Laguna, 2990 litres de carburant et quatre cent quinze (415) jerricans ont été saisis.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email