Brésil: plus de 650 personnes inculpées pour atteinte aux pouvoirs de l'Etat – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde Amériques

Brésil: plus de 650 personnes inculpées pour atteinte aux pouvoirs de l’Etat

Brésil: plus de 650 personnes inculpées pour atteinte aux pouvoirs de l’Etat

Un total de 653 personnes ont été inculpées pour des crimes liés aux assauts contre les sièges du pouvoir à Brasilia le 8 janvier, a déclaré samedi le bureau du procureur général du Brésil.

Le bureau a indiqué dans un communiqué que des procédures ont été ouvertes contre un nouveau groupe de 152 partisans de l’ancien président Jair Bolsonaro.

« Ils ont été détenus dans un camp devant le siège de l’armée à Brasilia et sont désormais incarcérés dans le système pénitentiaire », a-t-il affirmé.

Les partisans de M. Bolsonaro ont installé ce camp après les élections d’octobre, au cours desquelles Luiz Inacio Lula da Silva a été élu président. Le groupe est accusé d’association criminelle et d’avoir incité les forces armées à agir contre les pouvoirs constitutionnels. Parmi les personnes arrêtées figure l’ancien ministre de la Justice Anderson Torres, qui occupait le poste de secrétaire à la sécurité du district fédéral de Brasilia au moment des assauts contre le palais présidentiel, les sièges du Congrès et la Cour suprême.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email