-- -- -- / -- -- --
Sports

Bravo et chapeau bas!

Bravo et chapeau bas!

Quand on vous dit Saint Donat, Milev et Châteaudun-du-Rhumel, vous pensez directement à des dénominations de lieux en Europe, mais ce ne sont que les anciennes appellations de Tadjenant, Mila et Chelghoum-Laïd.

Ces trois villes, qui font partie de la wilaya de Mila, viennent de réaliser un authentique exploit puisque leurs équipes masculines de handball viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie chez les seniors.

Cela est presque passé inaperçu, mais rendre hommage à ces trois équipes n’est que légitime surtout pour la formation du Moustaqbal Tadjenant, qui a sorti l’ogre GSP à un moment où personne ne s’y attendait.

C’est la première fois depuis 1996 que le GSP, (même sous l’appellation du MCA) ne prendra pas part à une finale de handball. Tadjenant, cette bourgade de 55 000 âmes, située sur l’axe routier Alger-Constantine, ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, et après avoir fait tomber le GSP, le MBT va s’attaquer ce vendredi, pour le compte des quarts de finale au CRB Baraki, autre prétendant sérieux au titre final. Karim Bechkour, le coach de Baraki, a certainement dû mettre en garde ses protégés, car les joueurs de Tadjenant n’auront rien à perdre mais, au contraire tout à gagner.

Le deuxième représentant de la wilaya de Mila a pour
le CRBM. Cette formation coachée par Hakim Medjahed. Un entraîneur qui travaille dans l’ombre mais qui pourra faire de l’ombre à plusieurs techniciens auxquels on a donné des équipes nationales jeunes mais dont le diplôme est loin d’égaler ce qu’ils professent. Bon, bref, passons !

Depuis qu’il a atterri en terre milévienne, Medjahed est en train de réaliser du très bon boulot et ce n’est nullement un hasard si cette formation se trouve aujourd’hui qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.

Le CRB Mila s’est qualifié en battant la JS Arzew sur le score de 31 à 20. Si Tadjenant va rencontrer un autre prétendant au sacre, le CRB Mila, quant à lui, aura à en découdre avec le voisin chelghoumi, c’est-à-dire, le troisième représentant de la Wilaya de Mila. En effet, C Chelghoum Laïd – CRB Mila est un derby local qui va drainer, ce vendredi, la grande foule du côté de la salle d’Oued Athmaniace.

48 kilomètres séparent les deux protagonistes mais ce qui est certain, c’est que l’on va retrouver encore un représentant de la wilaya de Mila en demi-finale. Il n’en demeure pas moins qu’il faut saluer chapeau bas, la présence de trois formations de handball issues toutes de la wilaya de Mila qui, par le passé, avait vu aussi l’arrivée en finale, à deux reprises, de l’équipe de Chelghoum-Laïd qui, malheureusement, n’a pu remporter le trophée face au GS Pétroliers.

Verra t-on cette année une équipe « milévienne » en finale ? Telle est la question que doivent se poser les connaisseurs de la petite balle mais pour le moment, laissons ces trois équipes recharger leurs batteries pour nous offrir encore du beau spectacle, notamment pour les quarts de finale qui auront lieu vendredi prochain.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email