-- -- -- / -- -- --
Sports

Bras de fer entre dauphins à Sétif

Bras de fer entre dauphins à Sétif

Chocs et derbys sont au menu de cette 10e journée scindée encore une fois en trois étapes et amputée de la rencontre MO Bejaia-CA Batna reportée à une date ultérieure.

Les Bejaouis seront en fait demain à Lubumbashi au Congo pour disputer le match retour de la finale de la coupe de la CAF face au TP Mazembé (1-1 aller). Cela dit, la rencontre au sommet opposant l’ES Sétif au MC Oran sera la tête d’affiche de ce round et elle s’annonce prometteuse.

De chaudes et belles retrouvailles entre deux dauphins aux dents longues qui ne manqueront pas de piments. Un véritable classico pour les nostalgiques qui vaut le déplacement dans l’enceintent du stade 08 Mai 45 qu’on annonce déjà plein.

Ce bras de fer reste ouvert à tous les pronostics même si les Sétifiens auront derrière eux un public acquis tout à leur cause. Les Ententistes sortant d’une très belle victoire arrachée contre le Nasria à Alger et le vent en poupe ne devraient pas pour autant dormir sur leurs lauriers car l’adversaire du jour n’est autre que leur locataire de la seconde marche du podium, le MCO.

Une équipe d’ElBahia qui roule au super cette saison et qui a laissé jusque là apparaitre de grandes dispositions pour le sacre . Les Hamraouas frustrés d’une victoire à Tizi Ouzou qui leur tendait les mains jusqu’à l’ultime minute du temps additionnels avant de concéder une égalisation des Kabyles revenus de loin savent ce qui les attend pour revenir indemne au bercail et marquer encore une fois leur présence dans cette partie haute du tableau tant convoitée.

Ce choc ne devrait pas pour autant faire de l’ombre aux autres rencontres de cette 10e journée à l’image de ce chaud derby de la capitale entre, l’USM Alger et l’USM Harrach.

Des retrouvailles pour la circonstance entre deux forces opposées, les Usmistes en chef de file et tout auréolé de leur victoire en super coupe Mardi contre le frère ennemi ,le Doyen et des Harrachis à la traine au bas du tableau et interdits de faux pas.

Une belle affiche en perspective d’autant que les deux équipes sont appelées s’expliquer sur la nouvelle pelouse du stade du 05 Juillet qui rouvrira pour l’occasion de nouveau ses portes. L’occasion pour les Usmistes de faire un pas de plus vers l’avant sous la houlette de leur nouveau coach le belge Paul Putt.

En face Boualem Charef sont condamnés à ne pas céder la moindre unité pour éviter de sombrer un peu plus dans le doute et éviter la bronca des Kaouassers. Non loin de là soit au Ruisseau la tension sera à son comble pour les Belouizdadis filant du mauvais coton comme en atteste leurs derniers résultats en dents de scie. Dos au mur, le Chabab aura fort à faire pour espérer mettre fin à l’hémorragie et rassurer un peu son public en recevant cette coriace formation de l’O Médéa .

La bande du coach Slimani qui a confirme qu’elle avait du caractère et du talent à revendre pour tenir tête aux plus grandes cylindrées de l’élite compte bien se présenter en conquérant pour un autre galon en vue. A Tadjenanent , malheur au vaincu entre deux formations orphelines de leur entraineur, après la démission de Boughrara au Lendemain de la défaite contre l’USMBA et Menad après le revers subit contre l’USMA en super coupe.

Le Diffaa come le Doyen sont tenus de redresser la tête pour chasser le doute et ce ne sera guère une mince affaire pour les deux teams. Demain, les regards seront braqués vers le stade Chadi Hamlaoui pour une chaude explication entre le CS Constantine et la JS Kabylie.

Les deux cylindrées en questions évolueront chacune sous la conduite d’un nouveau coach, l’espagnole Michel Angel Vicario pour les Sanafirs et le Tunisien Hidouci pour les Canaris du Djurdjura.

Les Clubistes renversé à Médéa par l’OM alors qu’ils menaient 2-0 avant la pause savant ce qui les attend pour redonner le sourire aux SanAfirs et éviter de voir la crise interne qui secoue le club de s’amplifier. En face, les Kabyles n’ont pas intérêts eux aussi à rentrer bredouilles pour s’extirper de la zone de turbulences.

L’Ouest du pays tient son derby à Relizane où le Rapid semble avoir retrouvé sa vitesse et l’USMB Abbés sur une bonne dynamique. Enfin , au Sud, la JS Saoura est bien placé pour enfoncer d’avantage son adversaire du jour le NAH Dey en total déclin.

Programmes des rencontres
Jeudi 17 h00 :
Stade du 08 Mai 45 Sétif :
ES Setif – MC Oran tv
Vendredi 16h00 :
Stade chahid Hamlaoui Constantine :
CS Constantine – JS Kabylie tv
Stade Zougari Tahar :
RC Relizane – USM Bel Abbès tv
Stade 20 Aout 55 Bechar :
JS Saoura – NA Hussein Dey (19h00)
Samedi 16h00 :
Stade du 05 Juillet Alger :
USM Alger – USM El Harrach tv
Stade du 20 Aout 55 Alger :
CR Belouizdad – O Médéa
Stade Lahoua Smain Tadjenanet :
DRB Tadjenanet – MC Alger tv
MO Bejaia – CA Batna (reporté)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email